Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bouton raccrocher indisponible sur iPhone

Bonjour,


J'ai remarqué que lorsque je reçois des appels entrants, je ne dispose plus du bouton rouge "raccrocher" (ou ne pas répondre) sur écran verrouillé mais je ne dispose que du bouton vert pour décrocher.

Comment rétablir cette fonction ?




Bouton rouge "raccrocher" indisponible sur Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 18 sept. 2022 à 23h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2022 à 21h10

En effet, j'ai retrouvé cette archive :


Bonjour @Patounet27, je vais pouvoir répondre à ta question.


Il y a deux types de "modes" pour répondre à un appel, et cela dépend si ton iPhone est verrouillé ou non.

Si ton iPhone est verrouillé, alors il n'y a pas de bouton pour refuser l'appel, si tu souhaites l'ignorer tu dois appuyer sur le bouton de verrouillage de ton iPhone.


Le bouton rouge pour refuser apparait lorsque ton iPhone est déverrouillé. D'où les deux comportements distincts.


J'espère que cela répond à ta question.


Publiée le 2 févr. 2021 à 15h50

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2022 à 21h10 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

En effet, j'ai retrouvé cette archive :


Bonjour @Patounet27, je vais pouvoir répondre à ta question.


Il y a deux types de "modes" pour répondre à un appel, et cela dépend si ton iPhone est verrouillé ou non.

Si ton iPhone est verrouillé, alors il n'y a pas de bouton pour refuser l'appel, si tu souhaites l'ignorer tu dois appuyer sur le bouton de verrouillage de ton iPhone.


Le bouton rouge pour refuser apparait lorsque ton iPhone est déverrouillé. D'où les deux comportements distincts.


J'espère que cela répond à ta question.


Publiée le 2 févr. 2021 à 15h50

Le 20 sept. 2022 à 15h27 en réponse à Voltaï

Bonjour Voltaï,


Merci pour ton retour.


J'ai fait le test et je te confirme qu'il n'y a pas de bouton rouge permettant de raccrocher un appel entrant lorsque tu te trouves sur l'écran verrouillé de ton iPhone.



Ça fait déjà un certain temps que cette option n'est plus disponible. Je ne serais d'ailleurs même pas de te dire depuis quand.


En tout cas, si tu as les mêmes options que sur la capture ci-dessus, alors tout est normal.


J'espère que cela t'aidera.


Bonne journée 😊

Le 20 sept. 2022 à 09h41 en réponse à Voltaï

Salut Voltaï,


Bienvenue sur la Communauté.


Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?


As-tu le souci pour tous les appels ou bien seulement pour certains ?


Normalement tu devrais pouvoir le refuser en appuyant sur le bouton d'allumage sur le côté de l'iPhone même sans avoir l'option Refuser.


Aurais-tu un profil sur ton iPhone ? Ils sont normalement visibles dans Réglages > Général > Profils.


En attendant de tes nouvelles.


Bonne journée.

Le 20 sept. 2022 à 14h33 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ourscaféine,


Cela fait un bon moment que ce bouton rouge n'est plus disponible quelle que soit la personne émettrice de l'appel.

Je me suis appelée depuis ma ligne fixe, même résultat.


Lors de l'appel, je dispose, à gauche d'un bouton "rappel" surmonté d'une horloge - à droite "message" - et en bas le bouton vert qu'il faut faire coulisser. Je refuse en effet mes appels en appuyant sur le bouton d'allumage ou le bouton central.

Mais je ne trouve pas cette manip sécure et ergonomique.

Et je ne peux pas dater cette situation ni la relier à un incident particulier.


Dans réglages > général, je n'ai pas de section "profils".

J'ai regardé dans les réglages > téléphone > appels reçus : en bannière ou plein écran, ça ne change rien.




Bouton raccrocher indisponible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.