Supprimer données Mac après sauvegarde

Bonjour,

mon MacBook étant saturé, j’effectue une sauvegarde sur disque externe via Time Machine.

j’aimerais savoir si je peux ensuite supprimer toutes mes données de mon MacBook, et être certaine de les retrouver sur le disque dur.

merci !

Bonjour, Une fois la sauvegarde Time Machine effectuée sur disque externe, j’aimerais savoir si je peux supprimer toutes les données de mon MacBook.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.4

Publiée le 19 sept. 2022 à 05h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2022 à 06h58

Bonjour,

ta signature mentionne 11.4, pense à faire la mise à jour 11.6.5 avant de sauvegarder.

Oui, tu peux tout retrouver sur Time Machine.

Mais attention, si ton disque externe tombe en panne, tu perds tout.

En principe, on sauvegarde sans rien effacer des données.

Mais si c'est pour faire de la place, tu n'as pas d'autre solution.

Tu peux en plus de ta sauvegarde faire un clone de ton Mac avant d'effacer l'ensemble de tes données.

CCC est opérationnel même en période d'essai.

Bon ménage. 😉

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2022 à 06h58 en réponse à marpaul504

Bonjour,

ta signature mentionne 11.4, pense à faire la mise à jour 11.6.5 avant de sauvegarder.

Oui, tu peux tout retrouver sur Time Machine.

Mais attention, si ton disque externe tombe en panne, tu perds tout.

En principe, on sauvegarde sans rien effacer des données.

Mais si c'est pour faire de la place, tu n'as pas d'autre solution.

Tu peux en plus de ta sauvegarde faire un clone de ton Mac avant d'effacer l'ensemble de tes données.

CCC est opérationnel même en période d'essai.

Bon ménage. 😉

Le 19 sept. 2022 à 07h08 en réponse à Nanou55

Merci beaucoup !

Je dois en effet supprimer pour faire de la place, car je n’ai même plus l’espace pour faire la mise à jour du système !

mes photos sont désormais sauvegardées sur le disque dur, je ne devrais donc pas les perdre.

elles sont aussi sur iCloud ; j’espère qu’elles ne disparaîtront pas si je les supprime de mon MacBook.

merci pour ton aide !

Le 20 sept. 2022 à 00h50 en réponse à disabled84

disabled84 a écrit :
Je préfèrerais, perso, que tu sauvegarde, avant, de faire Màj !

Elle avait déjà sauvegardé sur Time Machine (Premier message).

A quoi lui servira la première sauvegarde 11.4 puisse qu'elle va forcement en refaire une deuxième avec 11.6.5 voire une troisième vers 11.7 ?

marpaul504 a écrit :
mon MacBook étant saturé, j’effectue une sauvegarde sur disque externe via Time Machine.

Le 23 sept. 2022 à 22h54 en réponse à Nanou55

Bonjour,

j’ai supprimé toutes mes photos après les avoir mis sur le Cloud et les avoir copiées sur un disque externe.

j’ai gagné de l’espace sur mon MacBook Air et j’ai pu installer les applications dont j’avais besoin.

je craignais que les photos du Cloud disparaissent lorsque je les effacerais du disque du Mac (c’est ce qui s’est passé avec les photos de mon iPhone).

merci pour ton aide nanou55 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer données Mac après sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.