Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte administrateur Mac disparu

iMac High Sierra 10.13.6


j’ai voulu modifier mon nom de propriétaire et me retrouve avec un compte Standard au lieu d’administrateur.

comment faire pour le retrouver ?

toutes les manips comme démarrer Cmd + R

Puis

Terminal et resetpassword


me permettent de retourner mon compte toujours standard et non administrateur.


dois je créer une partition sur laquelle réinstaller MacOsX High Sierra ?


merci de votre aide


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.13

Publiée le 19 sept. 2022 à 17h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 sept. 2022 à 11h08

Bonjour hubsrou,


Si tu possèdes une autre session administratrice sur ton Mac, tu peux essayer la solution suivante :

  • Connecte-toi à ta seconde session administratrice.
  • Va dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
  • Clique, dans la colonne de gauche, sur ta session principale devenue un compte standard.
  • Coche l'option Autoriser l'administration de cet ordinateur.


Si tu n'as pas d'autre session administratrice sur le Mac, le mieux sera de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


Bonne journée 😊




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 sept. 2022 à 11h08 en réponse à hubsrou

Bonjour hubsrou,


Si tu possèdes une autre session administratrice sur ton Mac, tu peux essayer la solution suivante :

  • Connecte-toi à ta seconde session administratrice.
  • Va dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
  • Clique, dans la colonne de gauche, sur ta session principale devenue un compte standard.
  • Coche l'option Autoriser l'administration de cet ordinateur.


Si tu n'as pas d'autre session administratrice sur le Mac, le mieux sera de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


Bonne journée 😊




Compte administrateur Mac disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.