Partage de connexion appareil Android sur Mac

Bjr

J'ai un MacBook Air (M1, 2020) sous MacOS Monterey 12.6.

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à accéder au partage de connexion initié sur mon téléphone mobile Android version 12.

J'arrive à me connecter au partage de connexion de ce téléphone sur d'autres devices que cela soit PC / tablette, ... mais pas depuis mon MacBook Air

Avez vous déjà eu ce problème ?

merci de votre retour

Romain

Je n'arrive plus à me connecter à un partage de connexion depuis mon téléphone Android

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 20 sept. 2022 à 02h27

Répondre
1 réponse

Le 21 sept. 2022 à 01h28 en réponse à RCO

Salut RCO,

Bienvenue sur la Communauté.

Je n'ai pas eu de souci similaire, mais j'ai peut-être des solutions à te proposer.

Est-ce que tu connectes normalement en USB ou bien en Wi-Fi à ce partage de connexion ?

As-tu le même souci si jamais tu changes la configuration de tes réseaux ?

Pour faire cela il faut aller dans Préférences Système > Réseau > Configuration, il faudrait juste tester en créant une nouvelle configuration test.

Je te laisse l'article pour faire cela ainsi qu'une autre manipulation utile :

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion appareil Android sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.