Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac redémarre en boucle

Mon ordinateur lance le démarrage, puis il bugg à nouveau , s’éteint et re-demarre, et de nouveau même cycle 6 à 7 fois sans ré-démarrer. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro

Publiée le 20 sept. 2022 à 20h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2022 à 12h07

Salut cederdpmajmf,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as un écran particulier au démarrage du Mac ? Tu as la liste ici : Si votre Mac ne démarre pas complètement - Assistance Apple (FR).

Je vois que tu as lié Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression, as-tu suivi toutes les étapes ?

As-tu le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

N'hésite pas à nous donner un maximum d'informations sur le souci.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2022 à 12h07 en réponse à cederdpmajmf

Salut cederdpmajmf,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as un écran particulier au démarrage du Mac ? Tu as la liste ici : Si votre Mac ne démarre pas complètement - Assistance Apple (FR).

Je vois que tu as lié Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression, as-tu suivi toutes les étapes ?

As-tu le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

N'hésite pas à nous donner un maximum d'informations sur le souci.

Bonne journée.

Le 21 sept. 2022 à 23h08 en réponse à OursCaféine

j'ai tenté plusieurs fois d'appuyer sur le bouton de démarrage plus de 10 secondes jusqu'à ce qu'il s'éteigne puis j'ai attendu quelques secondes et je l'ai relancé et cliquant sur le boutons de démarrage. au bout de 4 ou 5 tentatives, la barre de progression est allée jusqu'au bout et l'ordinateur à démarré. Mais je n'avais pas encore la connexion internet. Comme il avait déjà buggy en redémarrant, j'ai préféré aller dans les préférences système et j'ai cliqué rapidement sur mise à jour des logiciels.

Là, il a éteint et redémarrer mais bien lentement, et au bout d'une heure, après plusieurs extinctions et redémarrage, et s'est remis à fonctionner normalement.

Merci de votre aide

Mac redémarre en boucle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.