Batterie iPhone se décharge rapidement

Pourquoi mon téléphone perd de la charge rapidement ?

J’ai un iphone 13 pro pourquoi il décharge rapidement ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 21 sept. 2022 à 00h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2022 à 00h18

Salut Kerim_03,

Merci pour ces précisions.

Il y a plusieurs qu'il faut que tu saches à propos des batteries et de la décharge de celle-ci.

Une batterie, c'est un composant qui évolue avec le temps.

Les composés chimiques qui se trouvent à l'intérieur vont se dégrader au fur et à mesure des années et de l'utilisation de l'iPhone. Cela entraine que la batterie va devenir moins performante, se décharger plus vite... pour au final devoir être remplacée car elle ne sera plus assez efficace.

Les nombres que tu annonces n'ont rien de choquant, 2% de batterie perdus en l'espace de 2-3h c'est la moyenne. Tout va dépendre de l'utilisation de l'iPhone : rafraichissement d'apps en arrière-plan, connexion au réseau cellulaire, au Wi-Fi, recherche de réseau, connexion à des accessoires...

Il y a beaucoup plus de choses que tu ne penses qui fonctionnent même si tu ne te sers pas de ton téléphone.

Et concernant TikTok, c'est l'une des apps les plus gourmandes en ressources (et donc entrainant une batterie qui se vide très vite) que j'ai jamais vu.

Les réels, les Story d'Instagram et de Facebook (tout comme les jeux) sollicitent aussi beaucoup la batterie et celle-ci se décharge très vite.

C'est normal.

Je te recommande de vérifier l'état de ta batterie et l'utilisation que tu en fais, tu pourrais avoir des surprises et te rendre compte ce qui draine ta batterie au quotidien.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2022 à 00h18 en réponse à Kerim_03

Salut Kerim_03,

Merci pour ces précisions.

Il y a plusieurs qu'il faut que tu saches à propos des batteries et de la décharge de celle-ci.

Une batterie, c'est un composant qui évolue avec le temps.

Les composés chimiques qui se trouvent à l'intérieur vont se dégrader au fur et à mesure des années et de l'utilisation de l'iPhone. Cela entraine que la batterie va devenir moins performante, se décharger plus vite... pour au final devoir être remplacée car elle ne sera plus assez efficace.

Les nombres que tu annonces n'ont rien de choquant, 2% de batterie perdus en l'espace de 2-3h c'est la moyenne. Tout va dépendre de l'utilisation de l'iPhone : rafraichissement d'apps en arrière-plan, connexion au réseau cellulaire, au Wi-Fi, recherche de réseau, connexion à des accessoires...

Il y a beaucoup plus de choses que tu ne penses qui fonctionnent même si tu ne te sers pas de ton téléphone.

Et concernant TikTok, c'est l'une des apps les plus gourmandes en ressources (et donc entrainant une batterie qui se vide très vite) que j'ai jamais vu.

Les réels, les Story d'Instagram et de Facebook (tout comme les jeux) sollicitent aussi beaucoup la batterie et celle-ci se décharge très vite.

C'est normal.

Je te recommande de vérifier l'état de ta batterie et l'utilisation que tu en fais, tu pourrais avoir des surprises et te rendre compte ce qui draine ta batterie au quotidien.

Bonne journée !

Le 22 sept. 2022 à 01h02 en réponse à Kerim_03

Salut Kerim_03,

Bienvenue sur la Communauté.

Peux-tu nous préciser à quelle vitesse il se décharge ?

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

Je te laisse aussi un article qui pourrait être utile : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

N'hésite pas à revenir vers nous avec plus d'informations sur ton souci.

Bonne journée.

Le 22 sept. 2022 à 22h36 en réponse à OursCaféine

Salut déjà merci de votre réponse,

enfaite mon téléphone perd environ 40%

pour même pas 2h d’activité sur tiktok,

De plus même quand j’utilise pas mon téléphone pendant 2 à 3h je perds 2% de batterie.

Pour vous dire moi je fais attention à l’utilisation de mon iphone et mon iphone n’a pas eu d’incident.

finalement pour vous dire que mon iPhone bah en fait il décharger un peu plus vite et même quand je l’avais acheté bah ça je l’avais remarqué mais c’est surtout que ce mois-ci en fait il a commencé à se décharge plus rapide que d’habitude. Du coup ça m’a fait un peu peur quoi et voilà.

Moi le produit je l’aime bien mais ce problème de décharge un peu vite me dérange.

Merci cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.