Le surlignage effectué dans Aperçu sur Mac disparaît

Comme plusieurs utilisateurs apparement je rencontre le problème suivant depuis maintenant des mois et des mois, qui est que, lorsque j’utilise « Aperçu » , après surlignage, quand j'enregistre puis ferme le document, et que je le réouvre, la majorité des surlignages ont disparu…

je possède le MacBook Pro 14 pouces puce M1

Quelle est la solution ? Que puis je faire ?

MacBook Pro

Publiée le 21 sept. 2022 à 16h27

Répondre
3 réponses

Le 23 sept. 2022 à 00h57 en réponse à Mathieuazz

Bonjour Mathieuazz,

J'ai fait plusieurs essais sur différents documents PDF pour avoir une base de comparaison.

Aucun des documents sur lesquels j'ai fait du surlignage ne m'a donné de souci. Tout a bien été conservé même après plusieurs ouvertures/fermetures des documents.

Est-ce que ces documents qui te posent souci ont des caractéristiques en commun, par exemple : provenance, format, documents stockés sur iCloud, documents partagés avec d'autres personnes... ?

Si tu veux faire un petit test, tu peux tenter un redémarrage en mode sans échec de ton Mac et voir comment se comportent les mêmes documents.

Une fois ton test effectué, éteint et redémarre ton Mac de manière normale.

Bonne journée !

Le 23 sept. 2022 à 02h51 en réponse à Mathieuazz

Bonjour Mathieuazz,

As-tu pu essayer le mode sans échec comme proposé par AstreA ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande de le faire.

Il va falloir isoler le problème pour comprendre d'où il vient afin de savoir quoi faire pour tenter de le résoudre.

Je te recommande d'utiliser son lien partagé plus haut.

Pour aller plus loin, je te conseille aussi de faire un test dans une autre session d'utilisateur, dans le but de savoir si le problème vient uniquement de ta session ou de macOS. Tu peux créer une session test en t'aidant de ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le surlignage effectué dans Aperçu sur Mac disparaît

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.