Utilisation d'un iPhone acheté au Japon

Bonjour,

Si j'achète un nouvel iPhone au Japon, quels problèmes pourrais-je rencontrer lors de son utilisation à mon retour en France ?

Achat d'un iPhone au Japon, à utiliser en France

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 22 sept. 2022 à 23h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2022 à 01h48

Ohayo MichelMac,

J'avoue que maintenant que le gouvernement japonais a annoncé l'ouverture prochaine des frontières sans restrictions, je suis aussi en train de me préparer un "petit" voyage dans l'archipel nippon 🙈

De façon générale, je ne pense pas que tu auras de souci particulier en achetant un iPhone au Japon. Il y a deux points à prendre en compte, cependant :

• Il existe différents modèles d'iPhone selon les régions. En jetant un œil à l'article iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge, je vois que la France et le Japon ne partagent pas le même modèle, il est donc possible que tu ne puisses pas utiliser la 5G ou LTE. Ça ne t'empêchera pas de passer des appels ou envoyer des SMS, c'est surtout la connexion internet qui pourrait potentiellement ne pas fonctionner. N'en ayant jamais fait l'expérience moi-même cependant, je ne saurai pas te dire si c'est le cas à 100%.

• Dans certains pays ou certaines régions, la désactivation du son de l'appareil photo n’est pas possible, et il me semble que le Japon fait partie de ces pays. Même si tu changes la région de l'iPhone sur France, le son de l'obturateur ne pourra pas être mis en silencieux.

Hormis ces deux points, tu ne devrais pas avoir de souci pour utiliser un iPhone japonais en France.

良い旅を (Yoi tabi wo) - Bon voyage 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2022 à 01h48 en réponse à MichelMac

Ohayo MichelMac,

J'avoue que maintenant que le gouvernement japonais a annoncé l'ouverture prochaine des frontières sans restrictions, je suis aussi en train de me préparer un "petit" voyage dans l'archipel nippon 🙈

De façon générale, je ne pense pas que tu auras de souci particulier en achetant un iPhone au Japon. Il y a deux points à prendre en compte, cependant :

• Il existe différents modèles d'iPhone selon les régions. En jetant un œil à l'article iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge, je vois que la France et le Japon ne partagent pas le même modèle, il est donc possible que tu ne puisses pas utiliser la 5G ou LTE. Ça ne t'empêchera pas de passer des appels ou envoyer des SMS, c'est surtout la connexion internet qui pourrait potentiellement ne pas fonctionner. N'en ayant jamais fait l'expérience moi-même cependant, je ne saurai pas te dire si c'est le cas à 100%.

• Dans certains pays ou certaines régions, la désactivation du son de l'appareil photo n’est pas possible, et il me semble que le Japon fait partie de ces pays. Même si tu changes la région de l'iPhone sur France, le son de l'obturateur ne pourra pas être mis en silencieux.

Hormis ces deux points, tu ne devrais pas avoir de souci pour utiliser un iPhone japonais en France.

良い旅を (Yoi tabi wo) - Bon voyage 😉

Le 25 sept. 2022 à 10h57 en réponse à MichelMac

Bonjour vous deux 👋

Petit détail qui ne concerne pas le iPhone mais qui a sont importance, les prises électrique au japon sont différente de celle de la France https://quelle-prise-electrique.fr/japon/

Dans un cas comme dans l'autre il te faudra acheter un chargeur pour la région que tu fréquente ou un adaptateur pour le convertir (perso l'adaptateur Japon à France est plus facile d'utilisation, de la part d'un Canadien qui a la même prise que le Japon)

Et en ce qui concerne le iPhone

Et en réponse a la section donne par The_knight sur iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge - Apple (FR) pour les couverture 5G et LTE

Et ceci pour le iPhone 14 Pro les Bandes de fréquence d'utilisation du Japon sont plus nombreuses que sur celle de la France soit

Sur la 5G - N14 (70PS), N71 (600 mHz)

Sur le LTE - 11 (1500 mHz), 21 (1500 mHz), 71 (600 mHz)

Plus de bande signifie plus de capacité et possibilité de couverture donc si le iPhone acheter en France couvre la 5G LTE celui du japon (Canada 😁) le couvrira aussi

Tu peut faire l'exercice sur le model de ton choix

La disponibilité reste toujours un facteur important

Bonne réflexion

et bon voyage 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation d'un iPhone acheté au Japon

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.