Modifier le Shell dans terminal Mac

Bonsoir

comment modifier dans terminal le Shell

alerte reçu : Le shell interactif par défaut est maintenant zsh.
Pour mettre à jour votre compte afin d'utiliser zsh

merci

Terminal modifier mon Shell

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 sept. 2022 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2022 à 10h21

Bonjour,

Vous pouvez choisir le type de shell que vous voulez utiliser. Par défaut, vous avez “bash” ; si vous l’avez modifié pour “zshell”, vous pourrez le modifier : Modifier le shell par défaut dans Terminal sur Mac - Assistance Apple (FR)

12 réponses

Le 23 sept. 2022 à 12h03 en réponse à NuNuS90

Votre shell par default est "zsh" ce qui est le default depuis macOS Catalina : Utiliser zsh comme shell par défaut sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Vous pouvez ignore ce message si vous n'avez aucun problème avec l'application Terminal.

Avez-vous besoin de changer de réglage ? Essayez-vous de faire quelque chose que zsh ne permet pas de faire ?

Le 23 sept. 2022 à 12h34 en réponse à NuNuS90

Quant à Terminal, ignorez le message : c'est ce que je fait et je n'ai aucun problème pour l'utiliser (ce que je fais rarement car je n'en ai pas souvent besoin).

Quant à Safari, la fonction Traduire est disponible depuis un certain moment, et en particulier sous macOS 12.6. Une majorité de sites internet peuvent être traduits. Vous le verrez en passant le curseur de la souris sur cette icône de l'adresse web :

Si l'adresse montre "Traduction disponible", cliquez l'icône pour choisir le langage :

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier le Shell dans terminal Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.