Déverrouillage Mac avec Apple Watch

Le déverrouillage de mon Mac avec l'Apple Watch 8 ne fonctionne que pendant la période ou la montre est déverrouillée.

Si je dois ressaisir le code de la montre, après l'avoir enlevée du poignet par exemple, le déverrouillage du Mac ne fonctionne plus. Je dois aller dans les réglages système/Mot de passe de session, décocher le déverrouillage pour cette montre, puis le réactiver. Cela fonctionne jusqu'à ce que j'enlève la montre du poignet (nécessité de saisir le mot de passe pour la déverrouiller).

Matériel : Mac Studio sous Mac OS Ventura version beta 13.0 (22A5352e) et Apple Watch 8 (watch OS 9 (20R361)

Il est a noter que j'ai aussi une Apple Watch série 6 qui est configurée et qui fonctionne parfaitement pour déverrouiller ce Mac lorsque c'est elle qui est activée.

Déverrouiller un mac avec l'Apple Watch 8, problème.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8

Publiée le 24 sept. 2022 à 01h10

Répondre
2 réponses

Le 25 sept. 2022 à 03h05 en réponse à Malatio

Bonjour Malatio,

Du changement depuis ton message ? C'est vrai que c'est une fonctionnalité assez pratique. 

Je vois que ton Apple Watch est à jour et ton iPhone ? Par contre, ton Mac est sous une version Bêta, cela peut être la cause du souci, car le système n'est peut-être pas encore stable. Sais-tu si cela marche lorsque le Mac est sous la version officielle de macOS ?

N'hésite pas à nous dire si tu essaies de déverrouiller le Mac lorsque celui-ci est en veille. D'après ce que j'ai compris, le Mac doit être complètement éteint afin de pouvoir utiliser la fonctionnalité.

Je te propose de mettre ton Apple Watch en mode avion et désactiver le Bluetooth sur le Mac et le réactiver à nouveau. 

Prends aussi le soin de désactiver les autres appareils connectés en Bluetooth et USB. 

Dis-nous ce que cela donne.

Bonne journée

Le 25 sept. 2022 à 04h34 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Attention, le déverrouillage fonctionne correctement aussi bien avec l'Apple Watch 6 que la 8, seulement si c'est la 8 qui est en cours d'utilisation et que je l'enlève du poignet, puis que je la remets, donc si je dois ressaisir mon code pour la montre, alors dans ce cas le déverrouillage du Mac ne fonctionne plus.

Si je fais la même chose avec l'AW6 le déverrouillage du Mac fonctionne toujours.

NB : Pour réactiver le déverrouillage avec l'AW8, je dois aller dans les réglages système du Mac puis désactiver le déverrouillage de l'AW8, la réactiver, saisir à la demande le mot de passe du Mac, ce qui entraine la synchronisation des deux appareils et tout fonctionne parfaitement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déverrouillage Mac avec Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.