Pas assez d'espace de stockage pour mise à jour iPhone

Bonjour je n’arrive pas à faire la mise à jours iOS 16 de mon iPhone 11 a cause du manque de place mais pourtant J’ai presque surprimer toute mes applications et photos je n’ai pas chez moi de prise types c donc je ne pourrais pas télé verser toute mes photo ou autre dans le pc donc comment je pourrais faire pour avoir la mise à jour ios16 merci et bonne journée

Bonjour je n’arrive pas à faire la mise à jours 16 a cause de manque de place mais pourtant j’ai presque tout supprimé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 sept. 2022 à 05h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2022 à 06h07

GhostOperator

Il y a toujours des solutions pour transférer un fichier ailleurs. Se l’envoyer en e-mail, par exemple. Mais le transfert sur PC sans câble …

Il y aurait un autre Apple aux alentour, Air Drop est facile, aussi. Mais il n’y en a pas apparemment.

L’autre périphérique de stockage … on y accède comment ? A moins d’un disque externe Wifi.

Votre solution de tout mettre sur iCloud … pourquoi pas.

Tout sur iCloud Drive.

On se déconnecte d’iCloud.

On supprime de l’iPhone.

On fait la MAJ.

On vérifie l’espace dispo… parce que une MAJ majeure prend beaucoup de place au début.

Lorsque l’espace dispo est suffisant, on se reconnecte à iCloud. La synchronisation se remet en route.

… surtout … on croise les doigts.

lilou260 avez vous bien vidé « Supprimé récemment » dans Photos et App Fichiers.

Et comme dit le fantôme… bonne chance.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2022 à 06h07 en réponse à GhostOperator

GhostOperator

Il y a toujours des solutions pour transférer un fichier ailleurs. Se l’envoyer en e-mail, par exemple. Mais le transfert sur PC sans câble …

Il y aurait un autre Apple aux alentour, Air Drop est facile, aussi. Mais il n’y en a pas apparemment.

L’autre périphérique de stockage … on y accède comment ? A moins d’un disque externe Wifi.

Votre solution de tout mettre sur iCloud … pourquoi pas.

Tout sur iCloud Drive.

On se déconnecte d’iCloud.

On supprime de l’iPhone.

On fait la MAJ.

On vérifie l’espace dispo… parce que une MAJ majeure prend beaucoup de place au début.

Lorsque l’espace dispo est suffisant, on se reconnecte à iCloud. La synchronisation se remet en route.

… surtout … on croise les doigts.

lilou260 avez vous bien vidé « Supprimé récemment » dans Photos et App Fichiers.

Et comme dit le fantôme… bonne chance.

Le 24 sept. 2022 à 05h54 en réponse à lilou260

👋 Hey lilou260!

Peu de stockage/saturé est quelque chose qui teste votre cerveau haha. 😅

Cependant, si vous avez déjà désinstallé la plupart de vos applications mais que vous n'avez toujours pas assez d'espace sur votre iPhone, c'est probablement parce que certaines applications elles-mêmes ne prennent pas autant d'espace que nous le pensons sur notre stockage. Quelques petites astuces que je peux vous conseiller sont :

• Effacez le cache de l'application inutile.
  • Sauvegardez vos médias (photos, vidéos, musique et plus) sur votre iCloud/autre périphérique de stockage (votre PC par exemple) et supprimez les fichiers de votre iPhone.

D'autre part, si vous souhaitez savoir ce qui prend beaucoup d'espace sur votre iPhone, vous pouvez vous diriger vers vos Reglages> Général> Stockage. Cela pourrait vous faciliter la tâche pour libérer de l'espace.

En attendant, je vous souhaite bonne chance dans votre processus de mise à jour. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas assez d'espace de stockage pour mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.