Icône messages non lus sur Mac

Bonjour

Sur mon mac , j'ai l'icône messages qui m'indique que j'ai des messages non lus alors j'en ai pas .Comment je peux effacer ses messages s'il vous plait

ICONE MESSAGE MAC BOOK

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.6

Publiée le 24 sept. 2022 à 07h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2022 à 05h14

Salut SIHROU,

Étonnant que tu aies encore ce genre de notifications si tu n'as pas de message non lus. As-tu la même chose sur un autre appareil en dehors de ton Mac ?

Aurais-tu par exemple bloquer des contacts et dont les messages auraient pu être indiqués par cette notification même si tu ne les vois pas ?

Tu peux vérifier en t'aidant de cet article : Bloquer des messages dans Messages sur Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à fermer ton app et à redémarrer ton Mac, peut-être que ça remettra les choses en place.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2022 à 05h14 en réponse à SIHROU

Salut SIHROU,

Étonnant que tu aies encore ce genre de notifications si tu n'as pas de message non lus. As-tu la même chose sur un autre appareil en dehors de ton Mac ?

Aurais-tu par exemple bloquer des contacts et dont les messages auraient pu être indiqués par cette notification même si tu ne les vois pas ?

Tu peux vérifier en t'aidant de cet article : Bloquer des messages dans Messages sur Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à fermer ton app et à redémarrer ton Mac, peut-être que ça remettra les choses en place.

Bonne journée !

Le 26 sept. 2022 à 00h29 en réponse à SIHROU

Bonjour SIHROU,

• As-tu pu fermer l'app et redémarrer ton Mac comme suggéré par AstreA ?

Tente de voir dans la liste de tes messages si un loupé de synchronisation fait qu'un vieux message est considéré comme non lu.

Si le souci persiste, je te conseille de te rendre dans Préférences Système > Notifications et concentration > Messages et de désactiver les notifications. Ensuite, redémarre ton Mac, puis reprends le même chemin pour activer de nouveaux les notifications.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icône messages non lus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.