Plus d'accès à certains sites internet avec Safari Mac
Je rencontre des problèmes avec Safari 16. Plus d'accès au site de ma banque - erreur technique ! Aucun problème aves d'autres navigateurs.
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 12.6
Je rencontre des problèmes avec Safari 16. Plus d'accès au site de ma banque - erreur technique ! Aucun problème aves d'autres navigateurs.
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 12.6
Bonjour pepo41,
Tu as bien fait d'essayer d'accéder à ces sites avec un autre navigateur. C'était une bonne étape d'isolation.
Peux-tu nous décrire ce qu'il se passe lorsque tu essayes d'accéder à ces sites Internet à partir de Safari ?
Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message.
Dans la mesure où le problème n'affecte que Safari, je pense qu'il faudrait t'assurer qu'il n'est pas lié à une extension Safari.
Pour cela, ouvre Safari sur ton Mac, clique sur Safari dans la barre des menus et sur Préférences. Va ensuite sur l'onglet Extensions des préférences Safari et regarde si tu as des extensions ou non. Si tu en as, désactive-les toutes et réessaye d'accéder aux sites posant problème. Si tu parviens à accéder à ces sites, réactive une à une des extensions safari en faisant un test à chaque fois afin de trouver exactement quelle extension est à l'origine du problème.
Je t'invite aussi à suivre les étapes de dépannage proposées dans l'article Si Safari n’ouvre pas de page web ou ne fonctionne pas comme prévu sur votre Mac - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 😊
Bonjour pepo41,
Tu as bien fait d'essayer d'accéder à ces sites avec un autre navigateur. C'était une bonne étape d'isolation.
Peux-tu nous décrire ce qu'il se passe lorsque tu essayes d'accéder à ces sites Internet à partir de Safari ?
Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message.
Dans la mesure où le problème n'affecte que Safari, je pense qu'il faudrait t'assurer qu'il n'est pas lié à une extension Safari.
Pour cela, ouvre Safari sur ton Mac, clique sur Safari dans la barre des menus et sur Préférences. Va ensuite sur l'onglet Extensions des préférences Safari et regarde si tu as des extensions ou non. Si tu en as, désactive-les toutes et réessaye d'accéder aux sites posant problème. Si tu parviens à accéder à ces sites, réactive une à une des extensions safari en faisant un test à chaque fois afin de trouver exactement quelle extension est à l'origine du problème.
Je t'invite aussi à suivre les étapes de dépannage proposées dans l'article Si Safari n’ouvre pas de page web ou ne fonctionne pas comme prévu sur votre Mac - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 😊
Bonjour pepo41 et merci pour ces détails.
Est-ce que tu as pu faire toutes les vérifications proposées dans l'article Si Safari n’ouvre pas de page web ou ne fonctionne pas comme prévu sur votre Mac - Assistance Apple (FR) donné dans la réponse précédente par DobbyIsAFreeHelp ?
Tu pourrais aussi essayer de faire un peu de nettoyage dans Safari.
Ouvre Safari puis clique dans la barre des menus sur Safari > Préférences > Confidentialité > Gérer les données de site web > Tout supprimer.
Quitte puis relance ensuite Safari et refais un test.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Dobby
Merci pour cette réponse. Le problème est apparu après la mise à jour vers Monterey 12.6 (Safari 16.0) sur Mac mini M1. Avec la version antérieure 15.6.1 (je crois), tout marchait. Les extensions ne sont pas en cause (désactivation/suppression sans effet). Accès aux sites concernés avec Firefox, Chrome et Opera fonctionne. Ci-dessous la capture d'écran du résultat avec Safari :
Ça donne une idée ? Je pense que une modification dans Safari 16.0 est à l'origine de ce dysfonctionnement.
Bonne journée
Bonsoir à tous,
oui, les préconisations d'apple ont été passé en revue, sans que ça a changé quelque chose. Nettoyage dans Safari : après avoir tout supprimé l'accès au site fautif a fonctionne une fois, puis rebelote. J'utilise l'app Cookie (Sw..tP Pr.......ns) pour la gestion des cookies de tous les navigateurs, ça marche assez bien.
D'ailleurs pas de problème pour le site inaccessible sur Safari 16.0 (Monterey) avec Safari iOS 15.6.1.
Juste pour l'info. Je suis sur Mac depuis le 512, 1985, ça fait quelques années d'expérience et de bricolages, sans pourtant être un expert. Et en plus, dans des situations pareilles on ne pense pas forcement à tout, de 'aide extérieure est donc appréciable.
Merci pour vos idées, continuez à creuser. Ce qui m'étonne un peu c'est d'être apparement le seul à qui arrive cette mésaventure.
Cordialement
Bonjour pepo41.
Pour continuer à isoler ton souci, je te propose de réinitialiser ton modem, en le débranchant électriquement pendant 30 secondes. Si le problème est lié à un port de connexion (différent sur Safari que sur les autres navigateurs que tu as testés), en le réinitialisant, tu rouvres tous les ports réseaux.
Garde à l'esprit que le webmaster du site de ta banque n'a peut-être pas intégré encore le nouveau Safari, et que le problème pourra se résoudre de lui-même (quand il l'aura fait).
Passe une bonne journée !
Plus d'accès à certains sites internet avec Safari Mac