Mode économie d’énergie iPhone

Bonjour

J’ai un iPhone 14 pro 512go iOS 16

Quand je suis en dessous des 20% le mode éco ne s’active pas automatiquement je n’ai pas non plus le pop batterie faible qui apparaissait comme sur ios15 pour pouvoir appuyer sur mode économie d’énergie

Auriez vous une idée svp ?

Sur le 13 pro 12 pro etc il s’est toujours activé automatiquement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 sept. 2022 à 09h39

Répondre
13 réponses

Le 26 sept. 2022 à 02h46 en réponse à jb0410

Bonjour jb0410,

Je ne pense pas que le mode d'économie d'énergie s'active automatiquement sur l'iPhone dès que celui-ci atteint un niveau de charge de 20% ou moins.

En tout cas, je te confirme que ce n'est pas non plus le cas sur mon iPhone et que rien dans l'article Activer le mode économie d’énergie pour préserver l’autonomie de la batterie de votre iPhone ou de votre iPad - Assistance Apple (FR) n'indique que c'est censé être le cas.

Par contre, tu devrais en effet avoir une fenêtre pop-up t'indiquant que l'iPhone a atteint un niveau de charge de 20% ou moins et tu devrais pouvoir activer le mode d'économie d'énergie à partir de cette fenêtre.

Il s'agit peut-être juste d'un petit bug donc la première chose à faire va être de forcer le redémarrage de ton iPhone et de voir si la fenêtre pop-up apparait lorsque ton iPhone atteint un niveau de charge de 20% ou moins.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 26 sept. 2022 à 03h24 en réponse à jb0410

Bonjour jb0410,

Assure-toi que ton iPhone 14 Pro est bien à jour sur iOS 16.0.2, qui est la dernière version d'iOS actuellement disponible : Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

N'oublie pas de faire une sauvegarde au préalable : Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Connaître si le souci se produit uniquement sur ton iPhone ou également celui de ta femme est une bonne idée pour isoler le problème.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 🍁

Le 27 sept. 2022 à 00h14 en réponse à jb0410

Hello jb0410,

Merci pour ton retour ! Je me dis qu'une réinitialisation des réglages pourrait peut-être aider. Ça vaut le coup de tenter en tout cas. Je te laisse jeter un œil à la section Réinitialiser tous les réglages du document suivant pour plus d'infos :

Au vu de la situation, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Passe une bonne journée 🍁

Le 26 sept. 2022 à 03h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour ta réponse , lorsque je passe à 20% ou 10% de batterie c’est écrit batterie faible dans le dynamic island mais rien ne me propose de passer en mode économie d’énergie .

j’ai déjà essayé de forcer le redémarrage rien ne change

j’aimerais savoir si quelqu’un qui possède un iPhone 14 pro rencontre ce pb

Je regarderais sur l’iPhone 14 pro de ma femme

Le 27 sept. 2022 à 01h30 en réponse à jb0410

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Iphone 14 Pro 256Gb

Tout essayé. Rien ne fonctionne. La mise à joue 16.0.2 y compris

Je pense qu'il y a moyen de remédier à ce bug avec l'appli Raccourcis.

J'ai vu cela quelque part. Je reviens si je retrouve.

[MàJ] voilà le lien pour créer le raccourci. Il est basé sur l'idée de déclencher l'alerte à plue de 20% de batterie mais on peut naturellement le faire pour le pourcentage que l'on désire. Je ne l'ai pas encore testé mais je vais le faire et reviendrai vous informer.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-387871-voici-comment-activer-automatiquement-le-mode-economie-d-energie-sur-votre-iphone.html

[MàJ] Je viens de crééer une automatisation dans l'app Raccourcis pour forcer le mode Economie d'Energie dès que la charge de la batterie atteint moins de 25%. J'attends d'y arriver et vous informe...

🤞🏻

Le 27 sept. 2022 à 07h15 en réponse à jb0410

La deuxième bonne nouvelle est que le Raccourci cité plus haut fonctionne parfaitement pour passer automatiquement en mode « Économie d’Energie «  Je l’ai testé et c’est impec.

On peut même modifier à la volée et sans rien reprogrammer le pourcentage de charge à partir duquel on veut qu’il s’active.

C’est mieux que l’original d’Apple

😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode économie d’énergie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.