L'app Mail s'ouvre et se referme sur Mac

Bonjour,

En faisant du tri dans ma boite mail, j'ai voulu déplacer un dossier avec quelques centaines de mails dedans, l'opération à commencé lentement puis le temps d'attente à été long et enfin l'application s'est fermé toutes seule. Depuis je ne peux plus la démarrer, elle se ferme toute seule au bout de quelques secondes. J'ai essayé de redémarrer le mac, de le faire en mode sans échec rien n'y fait.

L'application mail me donne un rapport du problème avec 48 pages de codes auxquelles je ne comprends rien.

Mon mac est ancien 2011 et je ne peux pas mettre plus haut que High Sierra après il devient extrêmement lent.

Merci pour votre aide.

Application mail mac s'ouvre et se ferme quelques secondes plus tard

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 26 sept. 2022 à 06h16

Répondre
3 réponses

Le 30 sept. 2022 à 00h10 en réponse à Arthur-55

Bonjour Arthur-55 et merci pour ces précisions.

En effet, je pense que la prochaine étape va être de réinstaller macOS, tu peux faire une sauvegarde de tes données auparavant si tu le souhaites :

Normalement, tu ne devrais pas avoir trop de soucis à réinstaller cette version.

Tiens-nous au courant !

Le 27 sept. 2022 à 02h16 en réponse à Arthur-55

Hello Arthur-55,

Je t'avoue que je ne saurai pas non plus lire le rapport 🙈. Mais tu as eu un très bon réflexe en tentant de redémarrer le Mac et en faisant le mode sans échec.

Juste pour être sûre de ne rien louper, je veux bien que tu me confirmes une chose : tu dis "j'ai voulu déplacer un dossier", s'agit-il d'un dossier présent sur l'interface Mail ou d'un dossier de la bibliothèque système (ou de la bibliothèque utilisateur) ?

Tu as déjà fait une partie des étapes de l'article Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac, du coup. En plus de ça, n'hésite pas à tenter le démarrage de l'app Mail uniquement en mode sans échec. C'est très similaire au mode sans échec du Mac, mais que pour une app (ici Mail).

Pour ça, appuie sur la touche Maj et clique sur l'icône Mail en même temps. Est-ce que l'app s'ouvre ?

Comme l'app Mail ne peut pas être réinstallée manuellement, il faudra peut-être réinstaller macOS 🤔. Avant ça, peut-être que supprimer le compte Mail du Mac pourrait aider.

Au vu de la situation, il est possible que supprimer le compte du Mac supprime des données. N'hésite pas à jeter un œil sur le portail de ton fournisseur Mail pour voir si tu vois tous tes mails et dossiers avant de supprimer le compte du Mac.

Pour supprimer un compte Mail, va dans Préférences Système > Comptes Internet, puis sélectionne ton compte Mail et clique sur le - en bas de la colonne.

Tiens-nous au courant 🍁

Le 29 sept. 2022 à 22h33 en réponse à The_knight

Désolé j'ai mis quelques jours avant de pouvoir faire les tests

et merci pour ton aide The_Knight,

Alors quand je dis "déplacer un dossier", j'ai 2 comptes mail qui se retrouve sur mon mail mac, j'avais un dossier que j'avais crée dans mail mac sur une boite au lettre et j'ai voulu le déplacer sur l'autre boite. Le dossier avait l'air assez lourd avec des PJ etc.

Et c'est en faisant cette manip que ça a dérapé.

=> Mail mac en mode sans échec; marche pas

=>supprimer compte mail, puis redémarrage, marche pas

toujours le rapport qui s'ouvre après que l'application se soit fermée.

Cela veut dire qu'il faut je réinstalle mac OS, ou d'autres pistes avant?

Je l'avais fait l'année dernière il me semble et j'ai des souvenirs d'avoir galéré pour trouver le bon Os du fait que mon mac est ancien etc, un endroit fiable ou je peux le trouver

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'app Mail s'ouvre et se referme sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.