Effacer espace purgeable sur Mac
comment purger le purgeable?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 12.3
comment purger le purgeable?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 12.3
lamaïlys a écrit :
Je vais laisser gérer, et j'ai découvert des options grâce à toi!
Bonjour,
c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonne journée à toi. 😉
Bonjour lamaïlys et bienvenue dans la Communauté Apple !
C'est une bonne question que tu nous poses là.
En général, cet espace de stockage ne va pas pouvoir être supprimé manuellement. Lorsque l'espace sur le disque sera trop bas, le Mac va effacer cette partie pour libérer de la place. L'espace est donc purgeable pour le Mac mais pas forcément pour l'utilisateur.
Est-ce que tu fais des sauvegardes Time Machine de ton ordinateur ?
Si c'est le cas, cet espace qui est considéré comme purgeable peut être lié aux instantanés locaux de Time Machine. Tu vas pouvoir les supprimer en t'aidant de la partie Utilisation de l’espace de stockage par les instantanés de l'article À propos des instantanés locaux de Time Machine - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour,
les instantanés locaux ne changent pas la partie "Purgeable".
Elle te permet uniquement de récupérer de l'espace sur ton Mac.
Tu peux effacer les instantanés locaux depuis "Utilitaire de disque".
"Utilitaire de disque" "Présentation" "Afficher les instantanés APFS"
Tu sélectionnes l'ensemble et tu supprimes avec le signe - (moins).
Quand j'utilise iMovie pour le montage de mes films, "Purgeable" peut monter jusqu'à plus de 120Go.
Je laisse le système gérer seul cette catégorie.
MILLE MERCIS!!!
Je vais laisser gérer, et j'ai découvert des options grâce à toi!
Bonjour, je te remercie beaucoup!!! je débarque dans le monde du forum et n'avais pas saisi au début que de vrais gens me répondraient. donc désolée pour le manque de sympathie dans ma première question! merci aussi pour ta réponse, elle répond bien. et j'ai aussi trouvé comment nettoyer manuellement en passant pas "propos de ce Mac", "stockage".
mille mercis
mais effectivement, ces deux solutions ne nettoient pas la partie purgeable... zut!
Effacer espace purgeable sur Mac