Pastille rouge s'affiche sur icône app Maison iPhone

J’ai une pastille rouge qui s’affiche sur l’icône de l’application Maison pour signaler qu’une mise à jour est disponible pour un de mes objets connecté (prise connectée). Cependant, quand je vais sur l’app store télécharger l’application du fabricant, celle ci n’existe plus (ma prise est une Parce Plus via l’application Parce app)

Je souhaiterais donc savoir comment enlever cette pastille rouge sur l’icône app home.

merci !!

Affichage sur icône app maison

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 sept. 2022 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2022 à 22h04

Bonjour Chrislepailladin,

Effectivement, j'ai beau chercher votre fabricant, je ne trouve rien. Auraient-ils fait faillite, arrêté leur activité ? Si c'est le cas, plus grand chose à faire désormais, votre prise est obsolète, elle fonctionnera jusqu'à nouvel ordre, mais plus possible de faire les mises à jour si le fabricant a stoppé son service.

L'avantage d'HomeKit, c'est que même avec un fabricant qui a fermé, la prise fonctionne toujours.

Après, je serais tenté de vous dire de supprimer la prise de l'app Maison et la remettre, mais si le passage par l'app du fabricant est obligatoire, j'ai peur que vous ne puissiez plus la configurer. après Un indice pour tenter de savoir si oui ou non : la prise a-t-elle un code HomeKit sur elle ? Si oui, je serais tenté de dire que vous pouvez la supprimer de l'app Maison, la réinitialiser puis la remettre: si le serveur de mise à jour de Parce n'est plus disponible, vous ne devriez pas avoir la pastille qui indique qu'une mise à jour est possible.

Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2022 à 22h04 en réponse à Chrislepailladin

Bonjour Chrislepailladin,

Effectivement, j'ai beau chercher votre fabricant, je ne trouve rien. Auraient-ils fait faillite, arrêté leur activité ? Si c'est le cas, plus grand chose à faire désormais, votre prise est obsolète, elle fonctionnera jusqu'à nouvel ordre, mais plus possible de faire les mises à jour si le fabricant a stoppé son service.

L'avantage d'HomeKit, c'est que même avec un fabricant qui a fermé, la prise fonctionne toujours.

Après, je serais tenté de vous dire de supprimer la prise de l'app Maison et la remettre, mais si le passage par l'app du fabricant est obligatoire, j'ai peur que vous ne puissiez plus la configurer. après Un indice pour tenter de savoir si oui ou non : la prise a-t-elle un code HomeKit sur elle ? Si oui, je serais tenté de dire que vous pouvez la supprimer de l'app Maison, la réinitialiser puis la remettre: si le serveur de mise à jour de Parce n'est plus disponible, vous ne devriez pas avoir la pastille qui indique qu'une mise à jour est possible.

Redites nous !

Le 28 sept. 2022 à 10h50 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci pour votre tentative de résolution de mon problème. Ce qu'il s'est passé suite à cette manipulation, sur mon ipad, la pastille rouge est toujours là !! Mais sur mon iphone, c'est vrai que depuis la mise à jour vers ios16, il n'y a pas plus cette pastille rouge (elle était présente auparavant...)

Donc peut-être qu'après le passage vers ipad os16, cette pastille partira !!!

Maintenant, je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est une réalité. D'ailleurs, mon iMac n'est pas compatible avec les dernieres versions de macOS (il est sous mac os big sur), la pastille rouge est présente !!

donc est ce que vous savez pourquoi c'est plus sur mon iPhone mais par contre sur tous mes autre appareils (j'ai un iPhone XS et un iMac de mi 2014) ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pastille rouge s'affiche sur icône app Maison iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.