iMessage iPhone ne fonctionne plus avec un contact

La semaine dernière, j'ai eu un message d'erreur suite à une déconnexion d'iMessage. J'ai donc réactivé iMessage dans les réglages et depuis, les iMessages fonctionnent avec tous mes contacts ayant un iPhone sauf un.

Ce contact a un iPhone, ne m'a pas bloquée, ses iMessages fonctionnent avec d'autres contacts mais entre nous, ils ne fonctionnent plus. Tous nos messages s'envoient en SMS par défaut.

Nous avons essayé de désactiver et réactiver iMessage, de redémarrer nos iPhones mais rien n'y fait.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

imessage ne fonctionne plus avec un contact (qui a un iphone et ne m'a pas bloquée)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 28 sept. 2022 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2022 à 05h30

Bonjour Sarah_Jml,

C'est un souci assez étonnant que tu as, et je ne l'ai pas rencontré avant.

Comme tu as déjà fait des étapes pour résoudre ton problème, et que cela n'a rien changé, je te propose de vérifier quelques infos.

Ce contact, a-t-il changé de numéro de téléphone récemment ?

Pourrais-tu vérifier avec lui si la fiche contact que tu as de lui est bien à jour ?

Le système Apple, vérifie avant d'envoyer le message si le correspondant est bien enregistré chez Apple et joignable à un numéro de téléphone et/ou une adresse email.

S'il ne trouve pas d'info, par défaut, il va l'envoyer par SMS.

Eventuellement, tu peux essayer de supprimer la conversation avec ce correspondant (en copiant les infos importantes des précédents messages pour ne rien perdre) et de retenter.

Tiens-nous au courant !

Bonne après-midi !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2022 à 05h30 en réponse à Sarah_Jml

Bonjour Sarah_Jml,

C'est un souci assez étonnant que tu as, et je ne l'ai pas rencontré avant.

Comme tu as déjà fait des étapes pour résoudre ton problème, et que cela n'a rien changé, je te propose de vérifier quelques infos.

Ce contact, a-t-il changé de numéro de téléphone récemment ?

Pourrais-tu vérifier avec lui si la fiche contact que tu as de lui est bien à jour ?

Le système Apple, vérifie avant d'envoyer le message si le correspondant est bien enregistré chez Apple et joignable à un numéro de téléphone et/ou une adresse email.

S'il ne trouve pas d'info, par défaut, il va l'envoyer par SMS.

Eventuellement, tu peux essayer de supprimer la conversation avec ce correspondant (en copiant les infos importantes des précédents messages pour ne rien perdre) et de retenter.

Tiens-nous au courant !

Bonne après-midi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage iPhone ne fonctionne plus avec un contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.