Quel Mac Studio pour agence d'architecture

Bonjour,

Nous souhaitons équiper notre agence d'architecture avec des macs studios. Nous travaillons sur Archicad en 3D, sur la suite Adobe, ainsi que sur des logiciels de rendu tels que Artlantis et Twinmotion. Nous avons un serveur externe.

Quelle configuration de Mac Studio est la plus optimale selon vous ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils,

Bonne journée à toutes et tous,

Lison

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 sept. 2022 à 14h25

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 28 sept. 2022 à 23h08 en réponse à lison4422

Bonjour 👋,

Un vrai plaisir de découvrir une question d’une agence d’Archis. 😉

Curieusement, cela n’arrive presque jamais alors que le monde de l’architecture a fait partie des fidèles à Apple y compris aux moment creux.

En revanche, je ne saurais trop vous conseiller de contacter un Apple reseller https://consultants.apple.com/fr

ou de débuter le contact avec ce formulaire.

https://smb.apple.com/contactus?country=FR&locale=fr_FR

Sur un échantillon de 1.000 Archis, il y aura presque 1.000 façons de travailler ou presque … c’est une profession pleine de personnalités très fortes 😉.

La différence entre les Mac Studio est surtout puissance, rapidité.

Traitez vous tout en interne ou utilisez vous des services de graphistes ?

Combien d’utilisateurs ?

Comment travaillez vous avec les BET ? Tous les autres membres de la Maîtrise d’Oeuvre ?

Quel degré de mise en place du BIM ?

N’êtes vous que des Archis ou certains d’entre vous touchent à l’ingénierie ?

J’espère vous avoir aidé 🙂 … recherchez une solution sur mesure. Pour vous.

bertrand1959.

Le 12 oct. 2022 à 22h28 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand 1959,

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils...

J'aurais aimé contacter le service Apple reseller cependant mon agence se trouve en Nouvelle-Calédonie et il n'y a pas d'Apple Store affecté à cette zone du monde. Nous ne pouvons pas non plus appeler la métropole, et ils ne pourront pas me rappeler car nous n'avons pas les mêmes formats de numéros...

Il y a en effet 1000 façons de travailler selon les agences...

Pour notre part nous sommes trois architectes, pas d'ingénierie. Nous travaillons essentiellement sur Archicad et faisons de temps en temps des rendu d'image assez simples. Cependant dès que les projets sont plus gros nous faisons appel à des graphistes en externe.

Avec les BET nous communiquons avec des IFC, DWG, ou BimX issus de nos fichiers Archicad. Pas encore de BIM à proprement parler de leur côté non plus.

Nous travaillons en 3D mais ne faisons pas non plus des fichiers poussés BimX, mais cela peut nous arriver dans le futur, c'est de plus en plus demandé dans les appels d'offres.

J'ai quand même écrit ma demande sur le lien que vous m'avez envoyé. Si vous avez des conseils par rapports à ces précisions nous sommes preneuses, ici les délais d'approvisionnement sont très longs !

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Lison

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel Mac Studio pour agence d'architecture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.