Bonjour Bertrand 1959,
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils...
J'aurais aimé contacter le service Apple reseller cependant mon agence se trouve en Nouvelle-Calédonie et il n'y a pas d'Apple Store affecté à cette zone du monde. Nous ne pouvons pas non plus appeler la métropole, et ils ne pourront pas me rappeler car nous n'avons pas les mêmes formats de numéros...
Il y a en effet 1000 façons de travailler selon les agences...
Pour notre part nous sommes trois architectes, pas d'ingénierie. Nous travaillons essentiellement sur Archicad et faisons de temps en temps des rendu d'image assez simples. Cependant dès que les projets sont plus gros nous faisons appel à des graphistes en externe.
Avec les BET nous communiquons avec des IFC, DWG, ou BimX issus de nos fichiers Archicad. Pas encore de BIM à proprement parler de leur côté non plus.
Nous travaillons en 3D mais ne faisons pas non plus des fichiers poussés BimX, mais cela peut nous arriver dans le futur, c'est de plus en plus demandé dans les appels d'offres.
J'ai quand même écrit ma demande sur le lien que vous m'avez envoyé. Si vous avez des conseils par rapports à ces précisions nous sommes preneuses, ici les délais d'approvisionnement sont très longs !
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Lison