Fond d’écran iPhone supprimé réapparaît

Bonjour, avec un iPhone 12 pro iOS 16.0.2, j’ai supprimé mon ancien fond d’écran après en avoir créé de nouveaux commandés par les lieux et les horaires

Je l’ai donc supprimé, mais il réapparaît tous les matins. Comment faire ?

Fond d’écran IOS 16 supprimé qui réapparaît tous les matins

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 29 sept. 2022 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2022 à 00h11

Bonjour Gigipe56,

As-tu pu faire les vérifications proposées par AstreA ?

Ton ancien fond d'écran est-il réapparu ce matin à ton réveil ?

Si le souci persiste, tu pourrais essayer de réinitialiser tes réglages en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette manipulation va notamment réinitialiser les réglages liés au fond d'écran.

Avant de procéder à cette étape, je te conseille de lire le guide Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) qui fait la liste des réglages qui seront réinitialisés. Attention, il faudra à nouveau enregistrer ton mot de passe Wi-Fi après la réinitialisation des réglages.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2022 à 00h11 en réponse à Gigipe56

Bonjour Gigipe56,

As-tu pu faire les vérifications proposées par AstreA ?

Ton ancien fond d'écran est-il réapparu ce matin à ton réveil ?

Si le souci persiste, tu pourrais essayer de réinitialiser tes réglages en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette manipulation va notamment réinitialiser les réglages liés au fond d'écran.

Avant de procéder à cette étape, je te conseille de lire le guide Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) qui fait la liste des réglages qui seront réinitialisés. Attention, il faudra à nouveau enregistrer ton mot de passe Wi-Fi après la réinitialisation des réglages.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Le 4 oct. 2022 à 11h53 en réponse à Rocket

Bonsoir tout le monde,

Les différentes manips n’ont pas réussi.

J’ai donc contacté le service d’assistance Apple.

On a donc comme c’était préconisée par l’un d’entre vous, fait un Reset de tous les réglages de l’iPhone.

Cela permet de clarifier beaucoup de choses.

Premièrement ma Boussole qui ne fonctionnait plus (je croyais que c’était une erreur de configuration) s’est mise à fonctionner normalement, pareil sur l’Apple Watch.

Deuxièmement, le fameux fond d’écran, qui revenait toujours et qu’on pouvait supprimer, ne peut plus être supprimé car il est verrouillé.

Il va falloir donc que je crée un nouveau fond d’écran verrouillé… Mais ça je ne sais pas encore comment faire.

Il y avait donc un bug dans l’installation de mon iOS 16.

la complexité de cet iOS commence à se faire sentir sur certains appareils. Et pourtant l’iPhone 12 pro n’est pas particulièrement lent.

Le 3 oct. 2022 à 00h13 en réponse à Gigipe56

Bonjour Gigipe56,

Oui, réinitialiser les réglages peut t'aider à résoudre ton problème, n'oublie pas de sauvegarder avant :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Si cela ne donne rien, je te conseille de contacter l'assistance Apple afin de voir si d'autres options de manipulations sont possibles. Ceux-ci sont disponibles soit par chat ou téléphone : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant, nous sommes tous intéressés par le résultat !      

Bonne journée.

Le 30 sept. 2022 à 02h01 en réponse à Gigipe56

Bonjour Gigipe56,

Pour supprimer un fond d'écran sous iOS 16, il faut passer par l'écran de verrouillage de ton iPhone. Voici la marche à suivre :

1. Maintenir de façon prolongée ton doigt appuyé sur ton écran de verrouillage afin d'ouvrir ta galerie de fonds d’écran.
  2. Dans la galerie de fonds d'écran, balayer vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner le fond d'écran que tu souhaites supprimer.
  3. Toucher le fond d'écran en question et balayer du bas vers le haut afin de faire apparaître l'icône de la corbeille. 
  4. Cliquer sur l'icône de la corbeille et sur Supprimer ce fond d'écran.

Peux-tu nous confirmer que c'est bien la manipulation que tu as faite pour supprimer le fond d'écran en question ?

Si c'est bien la manipulation que tu as faite, essaye de forcer le redémarrage de ton iPhone. Une fois l'iPhone redémarré, supprime à nouveau le fond d'écran en question et regarde s'il réapparaît.

Le redémarrage forcé est une manipulation simple qui permet de résoudre de nombreux bugs logiciels.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 30 sept. 2022 à 03h18 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci de ta réponse rapide,

J’ai bien utilisé cette technique pour supprimer le fond d’écran.

Il n’est pas réapparu après un redémarrage forcé car ce n’est pas à ce moment qu’il réapparaît.

C’est tous les matins après que l’écran « de repos » laisse la place à celui de la journée.

J’avais déjà tenté un redémarrage durant la journée et il ne réapparaît pas à ce moment-là. Comme je le disais dans mon précédent mail, tous les autres écrans sont fonctionnels durant la journée, soit au travail, soit repos soit en mode concentration. Cela dépend donc du lieu et de l’horaire.

je précise bien que c’est l’ancien fond d’écran avec sa configuration iOS 15.

Dès que je suis passé sous iOS 16, j’ai eu ce problème là, mon ancien fond d’écran ne veut plus disparaître ou plutôt réapparaît chaque matin car je le supprime chaque matin !

J’attends demain matin avec impatience pour voir si ta manipulation (à laquelle je n’ai pas pensé !) a fonctionné …

Le 30 sept. 2022 à 03h37 en réponse à Gigipe56

Bonjour Gigipe56,

Je me permets de rajouter une chose car tu as dis une chose intéressante.

Tu dis que potentiellement en fonction de l'heure et/ou du lieu cet écran se déclenche.

La fonctionnalité de Concentration permet depuis iOS 16 d'avoir un fond d'écran particulier qui peut s'afficher en fonction de l'heure ou d'un lieu défini.

Il semble que soit au courant car tu indiques que tes écrans se modifient correctement au gré de ta journée.

Peux-tu retirer tous les modes de Concentration que tu possèdes pour faire un test.

Retire également la programmation de Sommeil dans l'app Santé (si tu t'en sers), je ne vois pas d'option directe qui modifiele fond d'écran mais elle active/désactive le mode Sommeil avec un affichage de l'écran particulier.

Si ton fond d'écran n'apparait plus c'est que l'un ou l'autre des programmes en était la cause, remets-les un à un et vois celui qui déclenche la mise en place du fond d'écran non désiré.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fond d’écran iPhone supprimé réapparaît

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.