CarPlay sans fil ne fonctionne pas sur voiture

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau Land Rover Defender 2022 qui est équipé du nouveau système Pivi Pro.

La voiture a été livrée au concessionnaire Jaguar-Land Rover en Tunisie en août 2022.

La voiture a Apple CarPlay installé sur son système.

J'essaie sans succès de connecter mon iPhone avec une connexion sans fil.

Apple CarPlay fonctionne normalement lorsqu'il est connecté par fil.

La voiture et l'iPhone OS sont tous deux à jour.

Je trouve cela surprenant car la connexion sans fil est disponible sur le système PiviPro depuis 2021 et pour ce modèle de voiture spécifique.

J'ai contacté mon concessionnaire local mais il n'a pas pu m'aider.

Quelqu'un est-il confronté au même problème ou peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

Le système Apple CarPlay sans fil ne fonctionne pas sur le nouveau Land Rover Defender

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 sept. 2022 à 04h52

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 29 sept. 2022 à 05h10 en réponse à khalil153

Bonjour khalil153,

Si de votre côté vous avez bien tout suivi niveau procédure (faire un premier branchement filaire, puis la seconde fois appeler l'iPhone avec la commande vocale du véhicule), du côté Apple plus grand chose à faire. C'est du ressort du véhicule désormais. Essayez peut-être avec un autre iPhone d'un proche pour voir si c'est bel et bien la voiture qui présente un défaut à ce niveau.

Redites nous !

Le 2 oct. 2022 à 23h01 en réponse à khalil153

Effectivement, je l'apprends, mais CarPlay n'est pas disponible dans toutes les régions du monde :

Apple CarPlay

Disponible sur iOS

• Afrique du Sud
  • Allemagne
  • Arabie Saoudite
  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Brésil
  • Canada
  • Chili
  • Chine continentale
  • Corée, République de
  • Danemark
  • Émirats arabes unis
  • Espagne
  • États‑Unis
  • Finlande
  • France
  • Hong Kong
  • Inde
  • Irlande
  • Israël
  • Italie
  • Japon
  • Malaisie
  • Mexique
  • Norvège
  • Nouvelle‑Zélande
  • Pays‑Bas
  • Royaume‑Uni
  • Russie
  • Singapour
  • Suède
  • Suisse
  • Taïwan
  • Thaïlande
  • Turquie

Source : iOS et iPadOS - Disponibilité des fonctionnalités - Apple (FR)

Je ne vois aucun pays d'Afrique du Nord dans la liste, ceci explique cela : CarPlay n'est pas disponible pour votre région.

Le 29 sept. 2022 à 11h39 en réponse à Kestral

Oui j’ai bien suivi la procédure. J’ai même essayé de déconnecter/reconnecter plusieurs fois pour être certain de partir de zéro.

J’ai essayé avec un autre iPhone et le résultat a été le même.

J’ai contacté le concessionnaire à nouveau et il m’a assuré que mon véhicule était bien équipé pour se connecter à distance.

Il dit par contre que Land Rover n’a pas de pouvoir sur les versions offertes sur ses mises à jour Apple CarPlay. Apple est le seul à décider quoi installer.

Sa théorie est qu’Apple n’offre pas encore la fonctionnalité sans-fil pour la région Afrique du Nord pour le moment (c’est une simple théorie). Je ne comprends pas vraiment la logique derrière.

C’est vraiment dommage en tous cas, parce que je préfère ne pas utiliser Apple CarPlay dans ce cas pour ne pas endommager ma batterie d’iPhone.

En espérant que cela va être ajusté dans les prochaines mises à jour…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay sans fil ne fonctionne pas sur voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.