Mise à jour iPhone ne s'installe pas

bonjour, suite à l'achat d'un iphone XR dés la mise en route une demande de mise a jour doit etre effectuée impossible d epasser cette étape, cela dure depuis hier soir, cela va faire 24h que la mise a jour essaie d es'instaler en vain, je n'ai même pas accés au téléphone comment faire? merci

Iphone XR mise a jour qui bloque le portable

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 29 sept. 2022 à 04h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2022 à 00h21

Bonjour Ninie54,

Merci pour cette description détaillée du souci, elle est très utile.

Si ton iPhone XR est toujours bloqué sur l'installation de la mise à jour, je pense qu'il faudrait que tu utilises un ordinateur pour forcer la mise à jour ou la restauration de ton iPhone.

Le guide Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) t'explique comment réaliser ces deux manipulations.

Dans la mesure où tu n'as encore jamais configuré l'iPhone et que celui-ci ne possède pas de données, je pense que tu peux directement le restaurer.

La restauration va effacer le contenu de l'iPhone et réinstaller iOS en le mettant à jour.

Je te laisse essayer ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2022 à 00h21 en réponse à Ninie54

Bonjour Ninie54,

Merci pour cette description détaillée du souci, elle est très utile.

Si ton iPhone XR est toujours bloqué sur l'installation de la mise à jour, je pense qu'il faudrait que tu utilises un ordinateur pour forcer la mise à jour ou la restauration de ton iPhone.

Le guide Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) t'explique comment réaliser ces deux manipulations.

Dans la mesure où tu n'as encore jamais configuré l'iPhone et que celui-ci ne possède pas de données, je pense que tu peux directement le restaurer.

La restauration va effacer le contenu de l'iPhone et réinstaller iOS en le mettant à jour.

Je te laisse essayer ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊

Le 30 sept. 2022 à 23h47 en réponse à The_knight

bonjour Merci pour votre réponse, on ne peut rien faire il reste bloqué sur installation depuis mercredi aucun accés au téléphone. petit récapitulatif du soucis : . je reçois le nouvel iphone , Lorsqu'on l'allume, le téléphone demande de

sélectionner la langue, de se connecter à un réseau wifi, de faire la

configuration Face ID etc (jusque-là tout va bien), mais au moment d'effectuer

le transfert de données de l'ancien iPhone, le nouvel appareil nous oblige à

faire la mise à jour iOS 16 alors que l'ancien appareil débute le transfert de

données en même temps. Le souci est que le nouvel iPhone ne parvient pas à

faire la mise à jour iOS 16 et reste bloqué au stade de l'installation... Il

nous est impossible d'accéder au téléphone, nous faisons face à une page noire

avec simplement écrit "Mise à jour logicielle". Impossible de faire

retour ou quoi, tout est bloqué. Cela fait 48h que la mise à jour essaye de

s'installer, on la laisse tourner jour et nuit en vain.

Le 30 sept. 2022 à 05h12 en réponse à Ninie54

Hello Ninie54,

C'est dommage que tu ne puisses pas profiter de ton iPhone. J'espère qu'il réagit correctement depuis que tu as posé la question 🤞

Si l'iPhone est toujours bloqué, il faudra forcer son redémarrage. Pour ça, fait la manip suivante :

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.

Source : Forcer le redémarrage de l’iPhone

Il me semble qu'il n'est pas possible de passer l'étape de mise à jour quand elle est proposée lors de la configuration 🤔

Du coup, une fois que tu auras forcé le redémarrage de l'iPhone et que tu reprends la configuration, assure-toi d'être connecté à un réseau stable et pas trop occuper (il faudrait éviter les téléchargements sur d'autres appareils, par exemple, ou des jeux en ligne, etc).

Passe une bonne journée 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone ne s'installe pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.