Erreur connexion iPhone à l'Apple TV

Bonjour

Je rencontre un problème lorsque je veux me connecter à mon Apple TV 4K depuis mon iPhone 12 et ce depuis la mise à jour iOS 16 . J ai un message sur mon tel “ connexion à “ séjour” impossible .

j ai essayer toutes les manips rien a faire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 sept. 2022 à 05h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2022 à 09h49

Bonjour Catherinegra !

J’espère que vous allez bien…

Votre Apple TV est-elle à jour sous tvOS 16 comme pour votre iPhone?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à la mettre à jour peut-être que ça résoudra votre problème…

Voici la procédure:

Ouvrez Réglages sur l'Apple TV. Accédez à Système > Mises à jour logicielles, puis sélectionnez « Mettre à jour les logiciels ». Si une mise à jour est disponible, un message apparaît. Sélectionnez Télécharger et installer pour lancer le téléchargement.

Tenez-moi au courant 😉…

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2022 à 09h49 en réponse à Catherinegra

Bonjour Catherinegra !

J’espère que vous allez bien…

Votre Apple TV est-elle à jour sous tvOS 16 comme pour votre iPhone?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à la mettre à jour peut-être que ça résoudra votre problème…

Voici la procédure:

Ouvrez Réglages sur l'Apple TV. Accédez à Système > Mises à jour logicielles, puis sélectionnez « Mettre à jour les logiciels ». Si une mise à jour est disponible, un message apparaît. Sélectionnez Télécharger et installer pour lancer le téléchargement.

Tenez-moi au courant 😉…

Le 29 sept. 2022 à 12h18 en réponse à chabert-louis

Bonsoir Chabert-Louis

la mise à jour de l Apple TV est faite ! Et toujours rien ☹️! Mais je me pose une réflexion , car depuis le téléphone de mon mari identique au moins qui est “ l utilisateur référent “ cela fonctionne

parcontre .lorsque que je sélectionne dans le menu de l’ Apple TV “ tout le monde connecte à ce réseau “ mon téléphone se connecte mais lorsque que je sélectionne “ tout ceux qui partage ce domicile “ ( qui est sélectionne depuis le début de l installation ) cela ne fonctionne plus avec mon téléphone .

j espère avoir était clair 🤔

merci

Le 30 sept. 2022 à 10h43 en réponse à Catherinegra

Bonjour, désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus rapidement 🫣…

Effectivement, je pense avoir compris votre problème.

Comme vous m’avez dit dans le message d’hier soir, votre mari est l’utilisateur principal (c’est-à-dire que c’est son compte iCloud qui est connecté sur l’Apple TV). Vous m’avez également dit que vous aviez 3 options dans les paramètres de AirPlay:

• Tout le monde —> c’est-à-dire que tout le monde peut se connecter
  • Toute personne du même réseau —> c’est-à-dire que toute personne qui est connecté à votre réseau wi-fi peut accéder à AirPlay sur votre Apple TV
  • Seuls ceux qui partagent ce domicile —> c’est-à-dire toute personne qui dans l’application Maison d’Apple on leur Apple TV (via HomeKit) qui apparaît peut se connecter à l’Apple TV.

Or, je pense que si vous regardez dans l’application Maison d’Apple sur votre iPhone, vous ne verrez pas l’Apple TV s’afficher. C’est-à-dire que seul votre mari y a accès (étant donné qu’elle est à lui). Pour que vous y ayez accès également il faut qu’il vous invite dans « sa maison » pour que vous soyez dans « la même maison ».

Le 30 sept. 2022 à 10h57 en réponse à chabert-louis

Bonsoir

merci pour votre réponse , j’ ai essayé de passer par maison mais effectivement je ne voyais pas l Apple TV , donc nous venons d’ essayer par le téléphone de mon mari et oh miracle tout fonctionne !!! Merci beaucoup 😄 .

par contre avant la mise à jour iOS 16 cela fonctionnais sans être invité par Mr , enfin bref tout change tout évolue avec Apple !

mais merci encore , certes ce n’ était pas un problème vital mais bon autant que cela fonctionne , au vue du coup de tous ces petits appareils technologiques 😉.

bonne soirée à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur connexion iPhone à l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.