Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail a quitté de manière imprévue sur Mac

Bonjour la communauté,


J'ai un Mac 2009 qui tourne sous El Capitan (je sais il est temps d'en changer :) )

J'ai un problème au lancement de Mail qui se referme dès l'ouverture avec message :

"Mail a quitté de manière imprévue"


Le problème vient d'un compte Hotmail (j'ai d'autres comptes msn et hotmail qui passent)

Quand je lance la vérification sur la console, j'ai un

"Segmentation fault :11"


Je peux accéder à mon compte sans problème sur webmail d'Hotmail


Quelqu'un peut il m'aider pour comprendre la raison du crash svp ?

J'ai déja effacé et recrée tous mes comptes pour chercher le fautif.


Cdt


Hadrien


Probleme de crash application Mail à cause d'un compte Hotmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 29 sept. 2022 à 14h56

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 30 sept. 2022 à 15h24 en réponse à Hadrien2008

Hello Hadrien,


C'est déjà une bonne nouvelle que tu aies pu isoler le souci à un seul compte. Je ne saurai pas te dire pour quelle raison tu as cette situation uniquement avec ce compte Mail, mais il y a quelques tests que tu peux faire.


Tout d'abord, tente d'ouvrir l'app Mail en mode sans échec. Ça va vider les caches de Mail, un peu comme si tu démarrais ton Mac en mode sans échec, mais c'est spécifiquement pour Mail ici.

Pour ouvrir Mail en mode sans échec, appuie sur la touche MAJ ⇧ en même temps que tu cliques sur l'icône Mail.

Tu peux d'ailleurs faire le même test en démarrant le Mac lui-même en mode sans échec :


Il serait également intéressant de vérifier le comportement de mail avec ce compte sur une autre session. Ça permettra d'isoler un peu plus la situation. Si tu n'as pas de seconde session déjà créer, tu peux t'aider de cet article :


Tiens-nous au courant 🍁

Le 14 oct. 2022 à 16h53 en réponse à Hadrien2008

Bonjour Hadrien2008,



Félicitations pour ce nouvel achat !


Te voilà reparti pour de nombreuses années.


Bien joué également d'avoir tout réinstallé !


N'hésite pas, si tu as d'autres questions à revenir ou pourquoi pas, à répondre à d'autres questions d'utilisateurs 😉.


Je te souhaite une bonne soirée.

Le 14 oct. 2022 à 16h41 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight


Désolé de mon retard mais mille merci de ta réponse.

Je n'ai pas pu résoudre le problème. Toutes mes messageries se sont mises à crasher l'application Mail et mon vieil ordi ne réussissait même plus à se lancer en mode échec. La solution d'une ouverture en seconde session ne donnait rien non plus.

Du coup .... je me suis racheté un mac plus récent ... et Viva Monterey :))) ... 13 ans de vie pour un Mac c'était deja pas mal

Un peu galère pour tout rebalancer sur le nouveau meme avec Time Machine mais c'est reparti comme en 40... Mail compris.


Ce qui ne me dispense pas de te remercier une nouvelle fois pour ta prompte réponse.



Hadrien

Mail a quitté de manière imprévue sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.