Bonjour JYL66,
Merci pour ton retour.
J'ai fait le test et j'ai utilisé AirDrop pour partager un fichier MP3 entre mon Mac et mon iPhone. Celui-ci s'est bien enregistré dans l'app Fichiers > Sur mon iPhone.
Par contre, pour le fichier MP3, j'ai eu une fenêtre pop-up me demandant avec quelle app je souhaitais ouvrir le morceau. Elle ne m'a d'ailleurs proposé que les apps WhatsApp et Fichiers.
Peut-être qu'il serait utile de forcer le redémarrage de ton iPhone puis de réessayer le partage d'un fichier MP3 pour voir si tu as la fenêtre pop-up qui apparaît ?
Pour retrouver ton fichier, une autre solution serait d'utiliser la fonction de recherche de ton iPhone : Utilisation de la fonction de recherche sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Attention, si ton iPhone est sous iOS 16, la barre de recherche se trouvera en bas de ton écran d'accueil comme sur la capture d'écran ci-dessous.
Par contre, tes différentes réponses me laissent penser qu'en partageant des morceaux MP3 entre ton Mac et ton iPhone via AirDrop, tu voulais surtout les ajouter directement à l'app Musique de ton iPhone et à ta bibliothèque musicale. Si c'est bien ce que tu cherches à faire, alors AirDrop ne t'aidera pas et je te laisse te pencher sur la solution de la synchronisation comme je te l'avais suggéré dans ma première réponse.
Bonne journée 😊