Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage fichiers reçus par AirDrop sur iPhone

Bonjour,

Je ne trouve pas les fichiers AirDrop que j'ai transféré via mon Mac vers mon iPhone.

Qu'il s'agisse de fichiers MP3, Photos ou même Musique, alors que le transfert est signalé "effectué".

L'iPhone ne me demande pas de choisir...

Je ne sais pas où ils sont stockés et je ne sais pas où chercher.

Que faire ?

Merci pour votre soutien.

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 29 sept. 2022 à 15h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 oct. 2022 à 09h36

Bonjour JYL66,


Merci pour ton retour.


J'ai fait le test et j'ai utilisé AirDrop pour partager un fichier MP3 entre mon Mac et mon iPhone. Celui-ci s'est bien enregistré dans l'app Fichiers > Sur mon iPhone.


Par contre, pour le fichier MP3, j'ai eu une fenêtre pop-up me demandant avec quelle app je souhaitais ouvrir le morceau. Elle ne m'a d'ailleurs proposé que les apps WhatsApp et Fichiers.


Peut-être qu'il serait utile de forcer le redémarrage de ton iPhone puis de réessayer le partage d'un fichier MP3 pour voir si tu as la fenêtre pop-up qui apparaît ?


Pour retrouver ton fichier, une autre solution serait d'utiliser la fonction de recherche de ton iPhone : Utilisation de la fonction de recherche sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Attention, si ton iPhone est sous iOS 16, la barre de recherche se trouvera en bas de ton écran d'accueil comme sur la capture d'écran ci-dessous.



Par contre, tes différentes réponses me laissent penser qu'en partageant des morceaux MP3 entre ton Mac et ton iPhone via AirDrop, tu voulais surtout les ajouter directement à l'app Musique de ton iPhone et à ta bibliothèque musicale. Si c'est bien ce que tu cherches à faire, alors AirDrop ne t'aidera pas et je te laisse te pencher sur la solution de la synchronisation comme je te l'avais suggéré dans ma première réponse.


Bonne journée 😊






7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 oct. 2022 à 09h36 en réponse à JYL66

Bonjour JYL66,


Merci pour ton retour.


J'ai fait le test et j'ai utilisé AirDrop pour partager un fichier MP3 entre mon Mac et mon iPhone. Celui-ci s'est bien enregistré dans l'app Fichiers > Sur mon iPhone.


Par contre, pour le fichier MP3, j'ai eu une fenêtre pop-up me demandant avec quelle app je souhaitais ouvrir le morceau. Elle ne m'a d'ailleurs proposé que les apps WhatsApp et Fichiers.


Peut-être qu'il serait utile de forcer le redémarrage de ton iPhone puis de réessayer le partage d'un fichier MP3 pour voir si tu as la fenêtre pop-up qui apparaît ?


Pour retrouver ton fichier, une autre solution serait d'utiliser la fonction de recherche de ton iPhone : Utilisation de la fonction de recherche sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Attention, si ton iPhone est sous iOS 16, la barre de recherche se trouvera en bas de ton écran d'accueil comme sur la capture d'écran ci-dessous.



Par contre, tes différentes réponses me laissent penser qu'en partageant des morceaux MP3 entre ton Mac et ton iPhone via AirDrop, tu voulais surtout les ajouter directement à l'app Musique de ton iPhone et à ta bibliothèque musicale. Si c'est bien ce que tu cherches à faire, alors AirDrop ne t'aidera pas et je te laisse te pencher sur la solution de la synchronisation comme je te l'avais suggéré dans ma première réponse.


Bonne journée 😊






Le 30 sept. 2022 à 17h20 en réponse à JYL66

Bonjour JYL66,


C'est étonnant que tu ne retrouves pas l'app Fichiers puisque c'est elle qui permet de voir les documents qui sont stockés sur iCloud Drive ou en local sur l'iPhone.

Et tout comme DobbyIsAFreeHelp, je suis presque certaine que tes MP3 sont stockés dans la rubrique Sur mon iPhone ou dans Téléchargements.


Peux-tu regarder si tu peux télécharger l'app directement sur ton iPhone grâce à ce lien ?


Sinon n'hésite pas à la chercher dans ton App Store.

Je suis sûre que tu retrouveras tes MP3 dedans une fois que tu l'auras installée.


Bonne journée !

Le 30 sept. 2022 à 16h01 en réponse à JYL66

Bonjour JYL66,


S'agissant des photos, je pense qu'elles ont dû être stockées dans l'app Photos de ton iPhone. Tu devrais pouvoir les trouver en te rendant dans Photos > Photothèque > Toutes les photos. Sache que comme toi, lorsque je partage une photo de mon Mac vers mon iPhone par AirDrop, l'iPhone ne me demande pas où enregistrer cette photo mais l'ajoute automatiquement à ma photothèque.


S'agissant des fichiers au format MP3, tu devrais pouvoir les trouver dans l'app Fichiers de ton iPhone. Ouvre l'app Fichiers de ton iPhone, clique sur Explorer (en bas de l'écran) et regarde dans les différents emplacements. Je pense qu'ils seront dans l'emplacement Sur mon iPhone.


Le fait de partager un fichier MP3 via AirDrop ne permet pas de l'ajouter à la bibliothèque musicale de ton iPhone. Tu risques de ne pouvoir ouvrir et lire fichier en question qu'à partir de l'app Fichiers.


Si tu veux synchroniser de la musique entre ton Mac et ton iPhone, tu peux suivre les consignes de l'article Synchroniser la musique entre le Mac et l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


Bonne journée 😊

Le 3 oct. 2022 à 18h59 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,


J'ai suivi tes recommandations et tout vient de rentrer dans l'ordre !


Après avoir forcé le redémarrage de l'iPhone, j'ai utilisé AirDrop pour partager un fichier MP3 et la fameuse fenêtre pop-up me demandant avec quelle app je souhaitais ouvrir le morceau est apparue. J'ai pu l'enregistrer dans Fichiers.


La fonction de recherche est également opérationnelle.


Il ne me reste plus qu'à approfondir la synchronisation avec Musique et l'affaire est entendue...


Je te remercie encore une fois pour ton aide précieuse et te souhaite une bonne soirée. 😉

Le 30 sept. 2022 à 17h06 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci beaucoup pour tes explications.

Il n'y a que les fichiers au format MP3 que je ne retrouve pas quand ils sont reçus par AirDrop sur iPhone.

Aucune trace dans l'app Fichiers (ni ailleurs d'ailleurs), mais je peux me débrouiller avec la Syncro...

Qui sait, peut-être une prochaine mise à jour permettra de rapatrier par AirDrop directement les MP3 vers Musique comme les photos le sont vers Photos.

Merci encore.

Le 30 sept. 2022 à 20h27 en réponse à AstreA

Bonsoir AstreA,


Pas de souci avec l'app Fichiers, elle est bel et bien dans mon iPhone, c'est juste que les fichiers MP3 que je partage via AirDrop pour les stocker dans l'iPhone n'apparaissent nulle par, ni dans la rubrique Sur mon iPhone ni dans Téléchargements de l'app Fichiers.

Je ne rencontre pas ce problème avec les fichiers Texte ou PDF que je retrouve bien dans l'app Fichiers.


Petite précision, lorsque j'effectue le transfert depuis mon Mac, la petite fenêtre AirDrop stipule clairement que le fichier MP3 a bien été envoyé sur mon iPhone...


Où se cache-t-il ? Mystère !!!


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.


Bonne soirée.


Stockage fichiers reçus par AirDrop sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.