Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle version macOS disponible pour mon Mac

Hello la communauté, question pour mon mac, cela fait un moment que je n'ai plus d'updates d'OS. Est-ce que je dois en conclure que mon macbook pro mi-2014 est obsolète et qu'il n'y aura plus d'updates ? Je vois déjà des problèmes de mises à jour de Safari apparaitre et des sites ne plus s'afficher pour des raisons d'incompatibilité. Que faire ? Y-a-t-il une version OS plus intéressante pour mon macbook ? Merci

Maj OS - macbook pro mi-2014

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 30 sept. 2022 à 17h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2022 à 17h44

Non votre MacBook n'est pas obsolete ; il existe plusieurs versions de macOS que vous pourriez utiliser.

.La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Pro est macOS Big Sur. Vous trouverez les liens de téléchargement dans cet article: Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR).

Pour éviter des problèmes potentiels, je vous conseillerais de faire tout d’abord une mise à niveau vers macOS Mojave. Et si tout fonctionne correctement, faites la mise à niveau vers macOS Big Sur.

Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2022 à 17h44 en réponse à Emi_QC

Non votre MacBook n'est pas obsolete ; il existe plusieurs versions de macOS que vous pourriez utiliser.

.La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Pro est macOS Big Sur. Vous trouverez les liens de téléchargement dans cet article: Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR).

Pour éviter des problèmes potentiels, je vous conseillerais de faire tout d’abord une mise à niveau vers macOS Mojave. Et si tout fonctionne correctement, faites la mise à niveau vers macOS Big Sur.

Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.

Quelle version macOS disponible pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.