Impossible de connecter Mac à un PC Windows en USB-C

Bonjour,

Je tourne en rond depuis 1h je ne trouve aucune réponse à ma question sur internet. J'ai connecté mon PC Windows 10 à mon macbook air M1 en USB-C et Windows reconnaît bien le nouveau périphérique et le configure rapidement mais je ne le trouve nul part ensuite. Même pas dans gestionnaire de périphériques.

La première fois windows a reconnu "macbook air" dans "appareils bluetooth et autres" mais impossible de se connecter car il y avait écrit "logiciel indisponible" ou quelque chose comme ça. Lorsque je l'ai reconnecté une deuxième fois je ne retrouve même plus "macbook air" dans "appareils bluetooth et autres" sur Windows...

Est-ce donc possible de transférer des données d'un macbook à un PC Windows via un câble USB-C ou pas du tout ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 sept. 2022 à 10h20

Répondre
2 réponses

Le 30 sept. 2022 à 11h00 en réponse à serieusam

Bonjour serieusam

Les port USB des ordinateurs ne peuvent pas transmettre des données de l'un à l'autre par un simple câble USB-C qui les relient

Car il n'y a pas de protocole USB qui réalise cette fonction (maitre - maitre) par comparaison à un périphérique externe (maitre - esclave) Disque Dur, clé USB, Interface audio ...

C'est plus du coté partage de donné réseau qu'il faut diriger tes recherches

Pour Windows

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partage-de-fichiers-sur-un-r%C3%A9seau-dans-windows-b58704b2-f53a-4b82-7bc1-80f9994725bf

Pour Mac

Connectez votre Mac à des ordinateurs partagés et des serveurs - Assistance Apple (FR)

Bonne étude 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de connecter Mac à un PC Windows en USB-C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.