Formater cellule heure minute seconde sur Numbers

Bonjour,

Je souhaiterais formater une cellule sur NUMBERS en heure minute seconde et y intégrer la formule de calcul suivante créée sur EXCEL (((1÷(20×1000))×50)÷(60÷100))÷24 , les valeurs soulignées étant des variables et le résultat donnant une valeur en heure minutes seconde.

Le résultat obtenu sur NUMBERS ne me donne qu'une valeur avec décimales.

Merci pour votre aide

Pascal

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 1 oct. 2022 à 09h20

Répondre
4 réponses

Le 1 oct. 2022 à 11h58 en réponse à Squale77

Bonjour Squale77

Je ne sait pas qu'elle est le but que tu veut accomplir avec ta formule mais voici une solution possible🤔

Avec la fonction =TEMPS tu obtient une cellule qui a le format que tu recherche après avoir configurer celle-ci

Tu pourrais faire les calculs approprier pour chaque cellule en C4, C5 et C6

Donne de tes nouvelles

A+ 🦊

Le 2 oct. 2022 à 11h46 en réponse à Squale77

Je suis réellement néophyte en ce qui concerne ce type de calcul et tout ce que je perçoit sur ta feuille ce sont les résultat mais pas les calculs (qui semble être un temp d'exécution en fonction de l'effort (selon sa condition physique) fournie ?)

Sur ta question original ou son prise les valeur 20, 50, et 60 et qu'elles en sont les relations (distance versus temp versus xyz) ????

Car sur ce tableau je ne perçois qu'une seul variable, soit 16,5 d'ou proviennent les autres ?

Il faudra probablement fragmenter ta formule en différente section pour parvenir a réaliser ce que tu cherche a réaliser

Donc si tu peut me décrire les fonctionnalité de ta formule cela pourrais m'aider (comme le diviser par 24 a la fin semble une division par 24 heure ????)

A+ 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Formater cellule heure minute seconde sur Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.