Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas d'accès à internet sur Mac

Bonjour, j'ai un macbook pro de mi 2009 sous EL Captain version 10.11.6

impossible d'aller sur internet .... mon macbook est comme neuf mais il est obsolète.

existe t il une alternative ? merci de l'aide apportée



Navigation internet Macbook pro 2008 impossible.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 2 oct. 2022 à 13h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 oct. 2022 à 09h16

Bonjour Cyril1977 et merci pour cette précision.


Ton Mac est sur OS X El Capitan (la version maximale pour ce modèle) donc le souci vient probablement de là.


Les sites internet sont de plus en plus sécurisés donc il arrive parfois que l'accès soit bloqué pour les systèmes trop anciens afin de protéger la sécurité du site et de ton ordinateur.


Il existe plusieurs autres navigateurs internet : Firefox, Opera, Brave, Edge...


Ça va être compliqué de t'en conseiller un plutôt qu'un autre mais je t'invite à en essayer plusieurs et à garder celui qui te convient le plus.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 oct. 2022 à 09h16 en réponse à Cyril1977

Bonjour Cyril1977 et merci pour cette précision.


Ton Mac est sur OS X El Capitan (la version maximale pour ce modèle) donc le souci vient probablement de là.


Les sites internet sont de plus en plus sécurisés donc il arrive parfois que l'accès soit bloqué pour les systèmes trop anciens afin de protéger la sécurité du site et de ton ordinateur.


Il existe plusieurs autres navigateurs internet : Firefox, Opera, Brave, Edge...


Ça va être compliqué de t'en conseiller un plutôt qu'un autre mais je t'invite à en essayer plusieurs et à garder celui qui te convient le plus.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Bonne journée !

Le 3 oct. 2022 à 13h18 en réponse à Cyril1977

Bonjour Cyril1977,


Peux-tu nous donner un peu plus de précisions sur le fait qu'il te soit "impossible d'aller sur internet" ? N'arrives-tu pas à te connecter au Wi-Fi ou une connexion Internet ? Il t'est impossible de naviguer sur Internet depuis Safari ou un autre moteur de recherche ?


Si jamais tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager avec nous, cela pourrait nous aider à te proposer d'éventuelles solutions.


Bonne journée !

Pas d'accès à internet sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.