Bonjour Nanou55,
alors, après avoir constaté des documents partagés à côté du dossier utilisateur, arrivés là sans* mon intervention, j'ai hébergé quelques fichiers sur un cloud et j'ai cliqué sur "Effacer ce mac". Peut après l'appareil a affiché l'écran de démarrage d'une restauration à partir d'Internet, conduisant à une erreur -2006F a mi-barre de chargement (après un CMD+R).
peu après j'éteins donc l'appareil avec le bouton prévus a cet effet, et je repars sur le même processus (CMD+R) avec les données mobiles, et il m'affiche alors l'erreur -2003F.
Je descend alors a la boutique de réparation d'appareils numériques du coin en bas (c'est assez isolé), je redémarre le processus (CMD+R) avec un réseau standard, affichage erreur -2006F a la fin de la barre de chargement.
Je reprends donc l'appareil, je retourne chez moi, et j'appelle l'assistance Apple. La personne m'informe du fait qu'un redémarrage employant la combinaison de touches SHIFT+ALT+CMD+R renvois l'appareil sur une plus "vieille" version de macOS, laquelle sera "acceptée" par l'appareil.
je viens de m'exécuter en données mobile et cela n'a pas fonctionné.
je ne prendrais pas internet fixe étant donné que les abonnements comportent un engagement.
voila ! :)