Disque dur externe or et gris sur Mac

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pourquoi certains disques durs externes apparaissent en couleur or et d’autre couleur argent sur l’écran du Mac. Serait-ce pour différencier SSD et HDD?

D’avance merci.

Disque dur externe doré et gris

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 4 oct. 2022 à 01h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2022 à 07h42

Bonjour vous tous 👋

La forme, la couleur ainsi que de l'image de son icône identifie le type, la situation physique de ce disque, de sa fonction (TimeMachine) et de son format (APFS, ExFat, NTFS...)

Certaine sont fournie par macOS (comme spécifie The_knight) d'autre par le fournisseur du disque

Icône fournie par

• Platine le disque dur Interne (macOS)
  • Save-USB un HDD (ExFat) (macOS)
  • Backup un HDD TimeMachine (macOS)
  • Speedy un disque dur SSD Thunderbolt 3 (Western Digital)

Et savez-vous que vous pouvez modifier cette icône avec un glisser déplacer d'une autre icône (250 x 250 pixel, je crois) Sur ----->

que l'on retrouve avec l'optons click droit sur le disque -> Lire les Informations donné par Nanou55

Bonne journée 🦊

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2022 à 07h42 en réponse à TMRT

Bonjour vous tous 👋

La forme, la couleur ainsi que de l'image de son icône identifie le type, la situation physique de ce disque, de sa fonction (TimeMachine) et de son format (APFS, ExFat, NTFS...)

Certaine sont fournie par macOS (comme spécifie The_knight) d'autre par le fournisseur du disque

Icône fournie par

• Platine le disque dur Interne (macOS)
  • Save-USB un HDD (ExFat) (macOS)
  • Backup un HDD TimeMachine (macOS)
  • Speedy un disque dur SSD Thunderbolt 3 (Western Digital)

Et savez-vous que vous pouvez modifier cette icône avec un glisser déplacer d'une autre icône (250 x 250 pixel, je crois) Sur ----->

que l'on retrouve avec l'optons click droit sur le disque -> Lire les Informations donné par Nanou55

Bonne journée 🦊

Le 5 oct. 2022 à 02h01 en réponse à TMRT

Hello TMRT,

Je t'avoue que je n'avais pas fait attention aux différentes couleurs de disques durs sur mon Bureau 🙈

Mais après quelques vérifications, je pense avoir déterminé ce que signifient ces couleurs :

• Gris : il s'agit du disque dur interne du Mac
  • Orange (celui que tu vois doré, je pense) : il s'agit d'un disque externe
  • Vert : il s'agit d'un disque externe utilisé avec Time Machine

C'est ce que je pense avoir compris en faisait quelques tests avec mon Mac, mais peut-être qu'un autre utilisateur aura des informations plus précises 😊

Passe une bonne journée 🍁

Le 5 oct. 2022 à 03h01 en réponse à The_knight

Merci beaucoup pour ta réponse.

C’est possible cependant j’ai connecté un disque dur externe et celui-ci c’est affiché en gris… c’est un disque censé être SSD mais c’est disque sans marque et je pense que c’est en fait un HDD, je vais le rendre. Je l’ai remplacé par un Crucial X6 et celui-ci s’affiche bien en orange. Par contre je ne sais pas si c’est parce qu’il s’agit d’un disque externe ou parce que c’est un SSD.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe or et gris sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.