Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer photos iPhone en les conservant sur iCloud

Bonjour, comment supprimer mes photos sur mon iPhone mais en les gardant sauvegardées dans min iCloud ?



Comment libérer de l’espace sur mon iPhone en gardant toutes mes données sur iCloud ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 14

Publiée le 5 oct. 2022 à 08h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 oct. 2022 à 10h16

Salut Tofting,


Bienvenue sur la Communauté.


Pour le coup il va te falloir un ordinateur si tu veux faire ça correctement.


Je suppose que tu souhaites tout de même garder iCloud activé après avoir libéré de l'espace sur l'iPhone exact ?


Si jamais c'est bien le cas le plus simple pour toi va être d'archiver les photos et vidéos depuis iCloud vers un ordinateur puis de supprimer tout cela de l'iPhone (et donc d'iCloud) :



Je te laisse aussi un article que le stockage de l'iPhone : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Bonne journée.



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 oct. 2022 à 10h16 en réponse à Tofting

Salut Tofting,


Bienvenue sur la Communauté.


Pour le coup il va te falloir un ordinateur si tu veux faire ça correctement.


Je suppose que tu souhaites tout de même garder iCloud activé après avoir libéré de l'espace sur l'iPhone exact ?


Si jamais c'est bien le cas le plus simple pour toi va être d'archiver les photos et vidéos depuis iCloud vers un ordinateur puis de supprimer tout cela de l'iPhone (et donc d'iCloud) :



Je te laisse aussi un article que le stockage de l'iPhone : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Bonne journée.



Le 7 oct. 2022 à 07h59 en réponse à OursCaféine

Merci pour ça. J’ai sauvegardé mes photos de iCloud sur mon ordinateur puis effacé celles-ci de iCloud et de min iphone7.


maintenant je fais face à un autre problème !

Lorsque je regarde le stockage de min iPhone pour la parie photo, il y a 1,2 G qui occupe encore de la place alors qu’ il n’y a plus de photos dans mon iPhone dans l’application PHOTO ?


avez vous une solution ?


merci encore pour votre temps et votre réponse.

Le 7 oct. 2022 à 09h25 en réponse à Tofting

Bonjour Tofting !


Déjà un souci de réglé !


Quand on efface des photos, elles sont placées pendant 30 jours dans l'album Supprimés récemment qui se trouve dans Photos > Albums.


Est-ce que tu as vidé cet album ?


Il faut aussi peut-être un peu de temps à ton iPhone pour calculer de nouveau l'espace disponible. N'hésite pas à le redémarrer, ça devrait l'aider.


Tiens-nous au courant !

Supprimer photos iPhone en les conservant sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.