Transfert d’apps d'un iPhone à un autre

Bonjour j’ai deux iPhone un numéro Qatari ( iPhone 8 ) et un numéro français ( iPhone 11 ) et je voudrais transférer tout mon iPhone Qatari sur mon iPhone français comment puis-je faire puisque les deux sont en fonctionnement ?

merci

Transfert d’applications

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 5 oct. 2022 à 02h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2022 à 11h02

Re, ok c'est un peu plus clair mais il n'y aura pas de solution "automatique" pour transférer les app déjà installées sur l'ancien iPhone (le 8) sur le nouvel iPhone (le 11) puisque les deux sont déjà en service.

Pour ravoir les applications sur le nouvel iPhone 11 il va falloir les retélécharger manuellement à partir de l'App Store.

Pour info : Lorsque l'on possède deux iPhone avec le même identifiant Apple on peut activer le téléchargement automatique.

Lorsque l'on active le téléchargement automatique cela fonctionne uniquement pour les nouveaux téléchargements et pas pour ceux qui ont déjà été effectué.

Pour exemple, sur l'iPhone 11 Il faut aller à Réglages>App Store et sous "Téléchargement automatique" activer le curseur de "Téléchargement d'apps", ainsi si vous téléchargez une application sur l'iPhone 8 celle-ci se téléchargera automatiquement sur l'iPhone 11.

Si vous voulez que cela fonctionne aussi dans l'autre sens > que l'iPhone 8 télécharge automatiquement les applications téléchargées sur l'iPhone 11 il faut aussi activer "Téléchargement d'apps" sur l'iPhone 8.

Retenez que, si "Téléchargement d'apps" est activé sur vos deux iPhone, le téléchargement d'une application sur un iPhone lancera automatiquement le téléchargement sur l'autre iPhone.

Sachez aussi que le fait d'avoir la même application sur les deux iPhone ne garantira pas que les deux applications seront synchronisées (affichent la même chose) > cela dépend de l'application.

Titicool

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2022 à 11h02 en réponse à Lagir

Re, ok c'est un peu plus clair mais il n'y aura pas de solution "automatique" pour transférer les app déjà installées sur l'ancien iPhone (le 8) sur le nouvel iPhone (le 11) puisque les deux sont déjà en service.

Pour ravoir les applications sur le nouvel iPhone 11 il va falloir les retélécharger manuellement à partir de l'App Store.

Pour info : Lorsque l'on possède deux iPhone avec le même identifiant Apple on peut activer le téléchargement automatique.

Lorsque l'on active le téléchargement automatique cela fonctionne uniquement pour les nouveaux téléchargements et pas pour ceux qui ont déjà été effectué.

Pour exemple, sur l'iPhone 11 Il faut aller à Réglages>App Store et sous "Téléchargement automatique" activer le curseur de "Téléchargement d'apps", ainsi si vous téléchargez une application sur l'iPhone 8 celle-ci se téléchargera automatiquement sur l'iPhone 11.

Si vous voulez que cela fonctionne aussi dans l'autre sens > que l'iPhone 8 télécharge automatiquement les applications téléchargées sur l'iPhone 11 il faut aussi activer "Téléchargement d'apps" sur l'iPhone 8.

Retenez que, si "Téléchargement d'apps" est activé sur vos deux iPhone, le téléchargement d'une application sur un iPhone lancera automatiquement le téléchargement sur l'autre iPhone.

Sachez aussi que le fait d'avoir la même application sur les deux iPhone ne garantira pas que les deux applications seront synchronisées (affichent la même chose) > cela dépend de l'application.

Titicool

Le 5 oct. 2022 à 04h02 en réponse à Lagir

Bonjour Lagir, je comprends que vous avez deux iPhone avec chacun un numéro de téléphone ce qui fait aussi sous-entendre que vous avez deux comptes Apple.

> Un compte Apple français et un compte Appel qatarien.

Par principe les achats, les téléchargements, les abonnements sont liés au compte Apple qui les a obtenu et il n'est pas possible de les transférer vers un autre compte Apple et cela est valable même si les deux comptes Apple sont du même pays.

Par contre, si les deux comptes Apple sont du même pays on peut activer le partage familial Apple sur un compte et inviter l'autre compte, ainsi les achats, les téléchargements, les abonnements peuvent être partagé (suivant le cas / sous conditions) mais cela ne fonctionne pas entre deux comptes Apple de pays différents.

Titicool

Le 5 oct. 2022 à 07h52 en réponse à Titicool

Merci de votre réponse, je ne suis peut être pas très clair , car mauvais avec les nouvelles technologies. Les deux téléphones sont sous le même compte Apple.

l’orque j’ai eu le nouveau , j’ai flashé l’ancien et j’ai continué à utiliser l’ancien avec un ligne Qatari , donc ajouté des applications sur l’ancien. Je voudrais mettre ce que j’ai ajouté à l’ancien sur le nouveau. Mais je m’en sers aussi mais avec une ligne française. J’espère être clair ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert d’apps d'un iPhone à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.