Installer version de macOS sur disque dur externe

bonjour

J'aimerais installer macos mountain lion sur un disque dur externe avec un macbook pro début 2008 mais je n'arrive pas a installer car quand je boot, un signe interdit s'affiche

pourtant se mac devrais pouvoir installer mountain lion correctement.

merci d'avance pour votre aide

Esteb

Installer macos mountain lion

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, OS X 10.11

Publiée le 5 oct. 2022 à 04h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2022 à 04h48

Salut EstebanQuiMangeDesPommes,

Bienvenue sur la Communauté.

On est bien d'accord que tu as le symbole décrit sur cet article : Si un cercle barré s’affiche au démarrage de votre Mac ?

Si c'est bien le cas il va falloir suivre les étapes du même article.

Par contre c'est fort possible que ton souci vienne du disque dur externe qui ne soit pas formaté correctement.

Je te conseille aussi de prendre connaissance : Si vous ne parvenez pas à installer macOS sur un disque externe - Assistance Apple (FR).

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2022 à 04h48 en réponse à EstebanQuiMangeDesPommes

Bienvenue sur la Communauté.

On est bien d'accord que tu as le symbole décrit sur cet article : Si un cercle barré s’affiche au démarrage de votre Mac ?

Si c'est bien le cas il va falloir suivre les étapes du même article.

Par contre c'est fort possible que ton souci vienne du disque dur externe qui ne soit pas formaté correctement.

Je te conseille aussi de prendre connaissance : Si vous ne parvenez pas à installer macOS sur un disque externe - Assistance Apple (FR).

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Le 6 oct. 2022 à 08h26 en réponse à EstebanQuiMangeDesPommes

Merci pour les précisions.

Si j'ai bien saisi tu as les éléments suivants :

• un MacBook Pro 2008 avec El Capitan
  • une clé USB avec un installeur Mountain Lion qui ne démarre pas correctement
  • un disque dur externe sans données et sur lequel il n'est pas possible d'installer Mountain lion.

Est-ce que tout cela est correct ?

Pourrais-tu nous dire si tu suis bien les informations de cet article pour le moment Créer un programme d’installation amorçable pour macOS ?

Peux-tu également nous dire pourquoi tu souhaites installer Mountain Lion ? Je te demande cela car on a peut-être d'autres solutions pour toi.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 6 oct. 2022 à 10h29 en réponse à EstebanQuiMangeDesPommes

Bonjour vous deux 👋

Si c'est ici que tu a téléchargé Mountain Lion Mac OS X Mountain Lion Installer (car d'origine c'est sur un CD OS X Mountain Lion - Apple)

Comme tu le mentionne il faut qu'un OS soit installer sur le MacBook Pro (probablement aussi sur le disque dur externe)

soit OS X Snow Leopard 10.6.8,, Lion 10.7 ou Mountain Lion 10.8 déjà installé sur le Mac

Et de plus je ne croie pas qu'une version d'OS plus récent comme, OS X 10.11: El Capitan (Gala) – September 30, 2015 (Latest: 10.11.6) veuille bien installer une version antérieure soit, OS X 10.8 Mountain Lion (Zinfandel) – July 25, 2012 (Latest: 10.8.5) que ce soit sur le disque interne ou externe (opinion purement personnel)

Pour ce faire il faudrais effacer complètement le disque dur interne du Mac , ce qui le rendrais inopérant et ceci sans savoir si tu peut le récupérer 😱 opération que je ne recommande absolument pas.

Moi aussi je n'a pas trouver une version officiel d'installation complète de cette OS sur le WEB

Et comme demande OursCaféine pourquoi Mountain Lion ? car El capitaine est en 32 Bits ce qui te permet l'utilisation d'application 32 Bits et qui ne sont plus utilisable sur les nouveaux OS ?

Bonne réflexion 🦊

Le 6 oct. 2022 à 08h15 en réponse à OursCaféine

Bonjour

C'est bien se signe que j'obtien

Le Problème est que j'essaie de démarrer sur une clée usb avec l'installer de macos. le disque dur externe lui est vide. J'ai aussi du mal as trouver une version de mountain lion qui nécessite pas d'os sur la destination d'installation

Le disque dur interne lui exécute el capitan

et j'ai regarder les lien mais je ne trouve pas la solution

Merci de votre réponse

Esteb

Le 7 oct. 2022 à 04h04 en réponse à OursCaféine

Bonjour.

J'aimerais installer mountain lion pour certaine app qui ne sont plus compatible avec el capitan

les éléments sont bien correcte

et le lien que tu as mentionner n'explique pas comment faire pour mettre mountain lion

j'avais comme idée d'installer snow leopard car c'est le seul qui boot sans problème puis d'upgrade vers mountain lion avec snow leopard.

mais je sais que la dernière fois que j'ai essayer d'upgrade vers mountain lion ça ne fonctionnais pas donc je vais voir si cela fonctionne aujourd'hui

Bonne journée

Esteb

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer version de macOS sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.