Bonjour vous deux 👋
Si c'est ici que tu a téléchargé Mountain Lion Mac OS X Mountain Lion Installer (car d'origine c'est sur un CD OS X Mountain Lion - Apple)
Comme tu le mentionne il faut qu'un OS soit installer sur le MacBook Pro (probablement aussi sur le disque dur externe)
soit OS X Snow Leopard 10.6.8,, Lion 10.7 ou Mountain Lion 10.8 déjà installé sur le Mac
Et de plus je ne croie pas qu'une version d'OS plus récent comme, OS X 10.11: El Capitan (Gala) – September 30, 2015 (Latest: 10.11.6) veuille bien installer une version antérieure soit, OS X 10.8 Mountain Lion (Zinfandel) – July 25, 2012 (Latest: 10.8.5) que ce soit sur le disque interne ou externe (opinion purement personnel)
Pour ce faire il faudrais effacer complètement le disque dur interne du Mac , ce qui le rendrais inopérant et ceci sans savoir si tu peut le récupérer 😱 opération que je ne recommande absolument pas.
Moi aussi je n'a pas trouver une version officiel d'installation complète de cette OS sur le WEB
Et comme demande OursCaféine pourquoi Mountain Lion ? car El capitaine est en 32 Bits ce qui te permet l'utilisation d'application 32 Bits et qui ne sont plus utilisable sur les nouveaux OS ?
Bonne réflexion 🦊