Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter une imprimante à mon Mac

Je n'arrive pas à ajouter une imprimante à mon nouvel iMac

J'ai acheté une imprimante Epson ET-3830




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 oct. 2022 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2022 à 10h17

Bonjour LDeC,


Nouvelle imprimante EPSON et nouvel iMac, cela ne devrait pas poser de problèmes.


Sans entrer dans les détails dans un premier temps, le principe général pour installer une nouvelle imprimante est de commencer à installer les logiciels et pilotes sans connecter l'imprimante. Ci-dessous l'ensemble pour l'Epson ET-3830 pour Monterey (tu peux modifier éventuellement si tu n'es pas sur Monterey) :


https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/ET-Series/Epson-ET-3830/s/SPT_C11CJ62201?review-filter=macOS+12.x


Je te conseille de commencer par télécharger et installer :


Drivers and Utilities Combo Package Installer 


Ensuite choisir une installation USB dans un premier temps, tu pourras ensuite faire les connexions WIFI ET BT.


Tu ne connectes l'imprimante que lorsque l'installation te le demande.


Voilà, cela devrait fonctionner.


Cordialement.


Petit Suisse.



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2022 à 10h17 en réponse à LDeC

Bonjour LDeC,


Nouvelle imprimante EPSON et nouvel iMac, cela ne devrait pas poser de problèmes.


Sans entrer dans les détails dans un premier temps, le principe général pour installer une nouvelle imprimante est de commencer à installer les logiciels et pilotes sans connecter l'imprimante. Ci-dessous l'ensemble pour l'Epson ET-3830 pour Monterey (tu peux modifier éventuellement si tu n'es pas sur Monterey) :


https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/ET-Series/Epson-ET-3830/s/SPT_C11CJ62201?review-filter=macOS+12.x


Je te conseille de commencer par télécharger et installer :


Drivers and Utilities Combo Package Installer 


Ensuite choisir une installation USB dans un premier temps, tu pourras ensuite faire les connexions WIFI ET BT.


Tu ne connectes l'imprimante que lorsque l'installation te le demande.


Voilà, cela devrait fonctionner.


Cordialement.


Petit Suisse.



Ajouter une imprimante à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.