Envoyer message de groupe depuis Mail Mac

Bonjour la communauté,

Mail 16.0 (sous Monterey) ne propose plus les groupes de contacts dans les suggestions d'adresses lorsqu'on saisit une lettre dans l'un des champs À, Cc ou Cci.

Le seul moyen d'adresser un mail à un groupe est de le faire à partir de l'application Contacts (clic droit sur le nom du groupe).

Si il y a un moyen de retrouver cette fonctionnalité des anciennes version de Mail, je serais ravi de la connaître.

Merci d'avance

Adressage des groupes dans Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, 12.6

Publiée le 6 oct. 2022 à 12h50

Répondre
12 réponses

Le 7 oct. 2022 à 02h02 en réponse à charlesdemougins

Non, tu cliques sur un fichier et c'est tout.

Exemple: Je lance cette Application créé avec Automator et c'est une page vierge de Mail qui s'ouvre.

L'icône n'a pas été changé, c'est un essai.

Je reviens vers toi avec des copies d'écran pour la création.

Tu lances Automator.

Tu sélectionnes "Applications" puis "Choisir".

Dans la colonne "Actions" tu sélectionnes "Mail" et glisses dans le fenêtre de droite "Nouveau message".

C'est tout ce que tu as à faire.

Maintenant, il faut remplir les champs. Adresses (virgule entre chaque), objet et choisir ton adresse par défaut.

Un fois terminé, il faut cliquer sur "Enregistrer".

Le fichier est sur l'endroit de ton choix.

Il suffira de cliquer sur le fichier pour que Mail s'ouvre, tu n'auras plus qu'à rédiger ton courriel.

Si c'est pour donner toujours le même message, tu peux le remplir à l'avance.

J'espère que mes explications seront utiles pour créer ton application. 😉

Reviens nous donner des nouvelles.

Le 6 oct. 2022 à 14h25 en réponse à charlesdemougins

Bonjour,

il est vrai que quelque fois c'est plus ou moins compliqué de retrouver le groupe que l'on a créé.

Je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur ce coup, mais je peux t'expliquer comment envoyer à plusieurs personnes le même message sans passer par le groupe.

J'ai créé une "application" avec l'aide d'Automator, c'est simple rapide et efficace.

Si tu veux réaliser cette application, il n'y a pas de problème. 😉

Tu dis oui ou non. 😂

Le 7 oct. 2022 à 00h06 en réponse à charlesdemougins

PS : une observation me vient à l'esprit : si chaque fois qu'on rédige un e-mail pour un groupe, il faut ouvrir Automator et lancer le processus d'adressage souhaitée, autant ouvrit Contacts et cliquer sur le groupe ; un message prêt à l'envoi est créé automatiquement… À moins que je n'aie pas compris la démarche que tu proposes. Auquel cas, merci de me "déniaiser", comme disent nos amis Québécois.

Le 7 oct. 2022 à 08h25 en réponse à Nanou55

Félicitation Nanou pour cet excellent tutoriel.

Je vois où j'ai fait erreur :

• d'abord, j'ai sélectionné "Publipostage" au lieu de "Nouveau message mail" ;
  • ensuite, j'ai rentré en bloc les adresses du groupe par glissé-déposé.

Évidemment, je n'avais pas le résultat escompté.

Je recommence et je te tiens au courant.

Le 7 oct. 2022 à 09h04 en réponse à charlesdemougins

Ça coince quelque part :

Le champ gris n'acceptant pas le copié-collé pour la saisie des adresses, j'ai donc utilisé le glissé-déposé en prenant soin d'insérer des virgules entre chaque.

J'ai enregistré et obtenu un fichier .app, comme prévu… Toutefois, celui-ci reste inopérant lors du double clic.

Où est l'erreur ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer message de groupe depuis Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.