Problème affichage écran Mac neuf

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai mon tout nouveau MacBook Air M2.

Aujourd'hui la batterie (qui d'ailleurs ne tient pas pas top* A 8h elle était à 100% - à 15h elle me lâchait déjà or je n'ai fait que de la navigation, du traitement de texte et affiché via rétroprojecteur). ) ...donc la batterie affiche rouge, je branche alors l'alimentation et là, l'horreur, des 10aines de blocs de barres noires verticales et parallèles masquent 80% de mon écran, à peine 1 à 2 minutes plus tard, ces barres noires disparaissent et une autre petite barre horizontale de +- 5cm, dans les tons roses/mauves,:blancs apparaît et reste figée au milieu de mon écran. J'ai patienté mais ça ne partait pas. J'ai fermé les fenêtres toujours là.

Il n'y a que lorsque j'ai redémarré que c'est parti.

Mais bon, ça ne me plaît pas du tout :/

J'ai déjà eu des problèmes de carte graphique sur un "vieil" iMac qui avait presque 10 ans mais, là, il est tout NEUF.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé?

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 7 oct. 2022 à 08h16

Répondre
4 réponses

Le 8 oct. 2022 à 08h35 en réponse à HappyTeacher

Coucou HappyTeacher,

Navrée de lire ces mésaventures avec ce Mac.

La seule manip que je pouvais te suggérer à ce stade c'est le Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Mais c'est ce que tu-as déjà fait.

Si cela devait se reproduire, je te propose de contacter l'assistance Apple pour en parler avec les conseiller.es.

Tu peux également prendre un RDV auprès d'un Apple Store ou une boutique de services agréée.

En fonction de quand tu as acheté le Mac, tu peux éventuellement le rendre car il présenterait un défaut.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 20 oct. 2022 à 08h45 en réponse à Rocket

Bonjour,

Je suis inquiète car j'ai eu d'autres bugs graphiques, dans des situations différentes (en charge, en charge sur une autre prise, ou hors charge = batterie OK) .

Que dois-je faire?? 😩😢

Exemple 1 : surlignage d'une même ligne qui varie selon moment.

Exemple 2 : chargement sur Photos.

Difficile de croire que c'est normal. Au tel, l'assistance Apple a cherché à me rassurer en me disant que ça pouvait arriver mais plusieurs fois en moins d'un mois sur un MacBook M2 tout neuf (réception achat fin Septembre) ???

Je veux bien vos retours et conseils svp.

MERCI.

Et là en tapant ce texte, pendant un moment je ne voyais plus le curseur de frappe, impossible de savoir où j'étais située das le texte pour corriger un mot par exemple. Bizarre aussi...

Mais que se passe t-il ?? 😱

Un des premiers bug en plein milieu de l'écran :

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 8 oct. 2022 à 10h25 en réponse à AstreA

Merci pour cette réponse.

Aujourd'hui le track pad m'a semblé mal réagir :/

• difficultés pour "dérouler"
  • pareil pour l'équivalent du bouton droit, une galère pour actionner.

Bref je suis inquiète, j'ai bien peur que mon Mac ait des soucis.

Malheureusement pas d'Apple store là où je vis. Je vais appeler l'assistance demain et/ou voir avec un revendeur en local lundi.

Je teste encore qqs jours mais au moindre nouveau souci je me renseigne pour le faire échanger.

Merci encore d'avoir répondu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème affichage écran Mac neuf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.