Gérer alias Gmail dans Mail Mac

Bonjour

j’utilise Google workspace avec gmail

sur ce gmail j’ai une adresse principal et je reçois aussi des mails dans cette même interphace un second compte mail imap

dans gmail j’ai le choix de l’adresse d’expédition et donc du serveur d’envoi

étant un utilisateur je cherche un moyen de faire la même chose dans mail os

la solution la plus simple serait de contigurer le second compte mail en imap sur mail mais à la réception ça me crée des doublons puisque Google les recupere

je cherche le moyen de pouvoir envoyer mes mails sans devoir télécharger les entrants

Et sur mail iOS aussi…

par avance merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 8 oct. 2022 à 15h10

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 10 oct. 2022 à 01h53 en réponse à YoNaCo

Bonjour YoNaCo,

En faisant, des recherches, je suis tombée sur cet article Utiliser des alias d’adresse e-mail dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR). Je sais qu'il est possible d'ajouter des alias pour les adresses email iCloud, Me. Pour ce qui est de Gmail, je n'en suis pas sûre, mais tu peux essayer voir si cela marche.

J'ai beau chercher sur la page d'assistance Google, je n'ai rien trouvé à part comment faire depuis leur plateforme directement : Envoyer des e-mails avec une adresse ou un alias différents.

J'espère qu'un utilisateur de la Communauté utilisant cette fonctionnalité pourra nous éclairer un peu là-dessus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer alias Gmail dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.