Plus d'accès au compte iCloud sur iPhone

Depuis plusieurs semaines, j’ai remarqué que je ne pouvais plus accéder mon compte iCloud via mon iPhone. Et maintenant depuis deux - trois jours l’iPhone me demande d’accepter les nouvelles conditions générales d’iCloud , sauf que je ne peux pas y accéder. A chaque fois que je clique dessus on me dit : échec de la vérification, la connexion au serveur a échoué.

alors mon iPhone est connecté sans problème au réseau.

Comment parvenir à accéder à mon identifiant iCloud sachant qu’il ne veut plus s’ouvrir

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 oct. 2022 à 00h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2022 à 01h08

Bonjour clarice67 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as associé l'article Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple (FR) à ton post.

Est-ce que tu vois un de ces messages d'erreur ? Si c'est le cas, je t'invite à réinitialiser ton mot de passe comme indiqué dans l'article.

Tu indiques que tu ne peux pas accepter les conditions générales.

Est-ce que tu as installé un VPN sur ton iPhone ? Ce genre de logiciel peut gêner la communication avec les serveurs d'Apple donc désinstalle-le, redémarre ton iPhone & regarde si tu peux accepter les conditions. Tu pourras réinstaller le VPN par la suite si tu le souhaites.

Tu peux aussi réinitialiser les réglages réseau depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ce qui va oublier toutes les connexions Wi-Fi. Il faudra donc entrer de nouveau les mots de passe de ces réseaux pour t'y connecter.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2022 à 01h08 en réponse à clarice67

Bonjour clarice67 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as associé l'article Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple (FR) à ton post.

Est-ce que tu vois un de ces messages d'erreur ? Si c'est le cas, je t'invite à réinitialiser ton mot de passe comme indiqué dans l'article.

Tu indiques que tu ne peux pas accepter les conditions générales.

Est-ce que tu as installé un VPN sur ton iPhone ? Ce genre de logiciel peut gêner la communication avec les serveurs d'Apple donc désinstalle-le, redémarre ton iPhone & regarde si tu peux accepter les conditions. Tu pourras réinstaller le VPN par la suite si tu le souhaites.

Tu peux aussi réinitialiser les réglages réseau depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ce qui va oublier toutes les connexions Wi-Fi. Il faudra donc entrer de nouveau les mots de passe de ces réseaux pour t'y connecter.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 16 oct. 2022 à 00h23 en réponse à clarice67

Bonjour clarice67,

Pour réinitialiser c'est assez simple à faire :

• Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Tu indiques une chose intéressante dans ta dernière réponse, le fait que tu n'aies pas accès au contenu du compte et à la déconnexion. Cela me fait penser aux restrictions.

Avant d'éventuellement procéder à la réinitialisation des réglages réseau, peux-tu faire cette vérification ?

• Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Est-ce que tu as activé les restrictions ?

Si oui , regarde tout en bas de la page, est-ce que tu aurais la mention "Ne pas autoriser" de mise sur l'une ou l'autre des options qui se trouve dans la catégorie 'Autoriser les modifications'.

Je pense notamment à l'option 'Modifications de compte', mais regarde également les autres.

Si tu as activé des choses à cet endroit, désactive-les et tente à nouveau d'accepter les conditions d'iCloud lorsqu'elles te sont proposées.

Si tu n'as rien d'activé, alors procède à la réinitialisation des réglages réseau.

Bonne journée !

Le 15 oct. 2022 à 03h39 en réponse à clarice67

Hello clarice67,

Merci pour ces précisions. As-tu pu faire les autres vérifications proposées par @thomas185 ? Je pense notamment à la réinitialisation des réglages réseau, car même si tu n'as pas de souci de connexion en général, la réinitialisation des réglages réseau peut tout de même aider.

N'hésite pas aussi à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tu mentionnes que tu ne peux plus accéder à ton identifiant Apple. Arrives-tu au moins à accéder à la page Réglages > ton nom ? Car il serait également intéressant de déconnecter ton identifiant Apple, et le reconnecter, pour voir si ça aide.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'accès au compte iCloud sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.