Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Blocage des cookies ne fonctionne pas sur Safari

Bonjour, j'ai remarqué que le bloquages des cookies n'été plus fonctionnel plus sur mon Safari.

Je peut toujours les effacés manuellement.

Je pense que l'origine du problème viens d'un conflit avec l'extension malware byte que j'ai installé.

Il gère en partie la sécurité des sites visités.


Après désinstallation et redémarrage cela ni fait rien.

Quelqu'un connait une procédure pour remettre en ordre.

Un effacement de la NVRAM par exemple après désinstallation par exemple peut suffire ?


Merci, à tous.


Bloquage des cookies inopérant suite à l'installation d'une extension

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 9 oct. 2022 à 11h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2022 à 20h58

Si je bloque les cookies cela ne gène en rien à l'heure actuel.

Ils s'installe comme si je les aurez validés...


C'est depuis que j'ai installé Malware Byte comme extension de safari pour faire simple.


En le désinstallent, je ne reviens pas à la normal.

D'une manière global tout ce qui attrait aux applications de sécurité anti virus // pare-feu on tendances à mettre en place leurs configurations. Mais à la désinstallation, ils vous laissent souvent sur le trottoir pour évité les mots qui fâches.

Une forme de dépendance volontairement accidentelle.


J'essaierai à la prochaine mise à jour de Ventura de le désinstallé, histoire d'avoir à nouveau le contrôle.

Cela semble en apparence bénin pour l'heure, j'ai connue pire surtout sous Windows 10 PRO. -_!


Comme aparté << Windows est pour moi un système voué à la servitude que vous soyez connecté à leur cloud ou non. Leurs CG ne laisse d'autres alternatives que la cession de droits sur vos fichiers. Et ils ne respecte que les entreprises. Leur déchéances vers l'OpenSource c'est faites sans concessions à l'image de ce qu'il appelé <<le Cancer Linux>> >> Apple ne c'est pas fourvoyé, et l'ordinateur personnel reste personnel. Le choix de vos dellopeurs vous reviens car le marchés et libre pensé bien à cela.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2022 à 20h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Si je bloque les cookies cela ne gène en rien à l'heure actuel.

Ils s'installe comme si je les aurez validés...


C'est depuis que j'ai installé Malware Byte comme extension de safari pour faire simple.


En le désinstallent, je ne reviens pas à la normal.

D'une manière global tout ce qui attrait aux applications de sécurité anti virus // pare-feu on tendances à mettre en place leurs configurations. Mais à la désinstallation, ils vous laissent souvent sur le trottoir pour évité les mots qui fâches.

Une forme de dépendance volontairement accidentelle.


J'essaierai à la prochaine mise à jour de Ventura de le désinstallé, histoire d'avoir à nouveau le contrôle.

Cela semble en apparence bénin pour l'heure, j'ai connue pire surtout sous Windows 10 PRO. -_!


Comme aparté << Windows est pour moi un système voué à la servitude que vous soyez connecté à leur cloud ou non. Leurs CG ne laisse d'autres alternatives que la cession de droits sur vos fichiers. Et ils ne respecte que les entreprises. Leur déchéances vers l'OpenSource c'est faites sans concessions à l'image de ce qu'il appelé <<le Cancer Linux>> >> Apple ne c'est pas fourvoyé, et l'ordinateur personnel reste personnel. Le choix de vos dellopeurs vous reviens car le marchés et libre pensé bien à cela.

Le 10 oct. 2022 à 12h01 en réponse à Altum

Bonjour Chip_Class.


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites faire. Moi aussi, je peux effacer manuellement les cookies de Safari.


As-tu coché la case Bloquer tous les cookies dans les Préférences > Confidentialité de Safari ?

Si c'est le cas, ton navigateur ne doit pas pouvoir se connecter correctement.


Il est normal d'avoir des cookies quand on se connecte sur des sites web.


Il est également normal de pouvoir les effacer dans Safari.


Je te joins un article relatif au sujet : Gérer les cookies et les données de sites web dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR).


L'extension dont tu parles n'interagit pas avec les cookies, mais avec les trackers et autres malicieux logiciels.


J'espère avoir été assez clair.


N'hésite pas si tu as des questions.


Bonne journée.


Blocage des cookies ne fonctionne pas sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.