Ventilateurs Mac soufflent en permanence

Depuis 3 jours, mon Macbook Air souffle en permanence.

Mon macBook Air souffle en permanence

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 9 oct. 2022 à 22h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2022 à 01h41

Bonjour isa2lux et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà trouvé l'article À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent - Assistance Apple (FR) qui est une très bonne ressource à ce sujet.

Est-ce que tu as pu suivre les étapes ?

Si ton MacBook est équipé d'une puce Intel (À propos de ce Mac > Aperçu > Processeur), la meilleure chose à faire va être de réinitialiser le SMC qui est le composant qui gère les ventilateurs : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2022 à 01h41 en réponse à isa2lux

Bonjour isa2lux et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà trouvé l'article À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent - Assistance Apple (FR) qui est une très bonne ressource à ce sujet.

Est-ce que tu as pu suivre les étapes ?

Si ton MacBook est équipé d'une puce Intel (À propos de ce Mac > Aperçu > Processeur), la meilleure chose à faire va être de réinitialiser le SMC qui est le composant qui gère les ventilateurs : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 11 oct. 2022 à 09h35 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour votre aide.

En fait, quand j'ai voulu redémarrer l'ordinateur pour faire le diagnostic en appuyant sur la touche D, l'ordi m'a signalé qu'une app n'avait pas pu se fermer. J'ai donc fait "forcer à quitter" et qd l'ordi a redémarré, le ventilateur ne soufflait plus !

Je ne sais pas pourquoi il ne l'avait pas signalé auparavant mais c'est sans importance.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ventilateurs Mac soufflent en permanence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.