Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé iMac (fin 2012 et modèles ultérieurs) : fonctionnalités, ports et connecteurs externes

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de fonctionnement de 3 ports USB Mac

Bonjour,

Problème de fonctionnement de 3 ports USB sur les 4 car il y en a 1 qui fonctionne, celui qui se trouve à coté des ports Thunderbolt.



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 10 oct. 2022 à 12h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2022 à 12h30

Bonjour PhilGood01,


C'est bien étrange qu'un seul port USB marche sur 4. De quelle année est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?


Pour vérifier si tes ports USB n'ont pas de souci, je te propose de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, etc. 


As-tu installé un antivirus ou un pare-feu sur ton Mac ? Si jamais tu as un antivirus sur ton Mac, je te propose de le désactiver le temps de la manip, cela peut bloquer la communication entre les deux appareils. 


Tiens-nous au courant du résultat de la manip.



Bonne journée

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2022 à 12h30 en réponse à PhilGood01

Bonjour PhilGood01,


C'est bien étrange qu'un seul port USB marche sur 4. De quelle année est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?


Pour vérifier si tes ports USB n'ont pas de souci, je te propose de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, etc. 


As-tu installé un antivirus ou un pare-feu sur ton Mac ? Si jamais tu as un antivirus sur ton Mac, je te propose de le désactiver le temps de la manip, cela peut bloquer la communication entre les deux appareils. 


Tiens-nous au courant du résultat de la manip.



Bonne journée

Problème de fonctionnement de 3 ports USB Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.