Activer macro lorsque je prends des photos ou vidéos iPhone

Bonjour, Sur IPhone 14 pro max avec IOS 16.0.2, est-il possible d’activer manuellement la macro lorsque je prends des photos ou des vidéos ? Si je désactive le mode automatique dans les réglages, je ne vois pas comment l’activer en manuel.

Y a t-il une commande mannuelle pour ajouter la macro en lode photo ou vidéo ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 16

Publiée le 10 oct. 2022 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2022 à 05h08

Bonjour Angel74 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je viens de faire le test de mon côté et en effet, quand on désactive l'option dans l'app Réglages, il n'est pas possible de l'activer manuellement.

J'ai l'impression que c'est le comportement normal de l'iPhone si je me fie à la page Prendre des photos et des vidéos macro avec l’appareil photo de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2022 à 05h08 en réponse à Angel74

Bonjour Angel74 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je viens de faire le test de mon côté et en effet, quand on désactive l'option dans l'app Réglages, il n'est pas possible de l'activer manuellement.

J'ai l'impression que c'est le comportement normal de l'iPhone si je me fie à la page Prendre des photos et des vidéos macro avec l’appareil photo de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

Le 11 oct. 2022 à 11h26 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas, merci pour votre réponse. Du coup je suis dépitée : avec mon IPhone XS, en vidéo, je pouvais filmer à la fois des figurines lointaines et les approcher de mon objectif et les vidéos étaient absolument nickel sur le rendu macro. Là, avec l’IPhone 14 Pro Max, je n’arrive pas à filmer correctement. J’ai l’impression qu’il faut être soit en mode normal soit en mode macro. Mais avoir les 2 rendus sur la vidéo est impossible. Dès que j’approche l’objet, il est flou. Ça me rend perplexe.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer macro lorsque je prends des photos ou vidéos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.