Afficher le clavier avec système de pointage sur iPhone
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de solution à mon problème tant il est particulier, je viens donc solicité la communauté pour peut-être trouver une solution au problème que je vais vous évoquer.
Je vais essayer d'être le plus précis possible et le contexte est important.
Je suis une personne en situation de handicap (la myopathie : pertes des muscles), je ne sais plus bouger mes bras mais j'ai encore un peu de force dans ma main pour utiliser une souris. Je ne sais utiliser que la "Razer Viper Ultimate" (clic très sensible et 20 000 dpi).
Du coup, je viens d'acheter un iphone, car je savais qu'il était possible de brancher la souris dessus. Chose que j'ai fait avec un adaptateur lightning vers usb + alimentation (car la souris à besoin d'une alimentation) et en activant assistiveTouch et ça fonctionne très bien.
On arrive enfin au problème : le clavier ne s'affiche plus à l'écran quand je connecte ma souris (même si l'option "afficher le clavier à l'écran" est coché) et c'est très embêtant pour moi :/ En allant dans les options "clavier" je me rends compte que IOS considère ma souris comme un clavier et je pense que le problème vient de là.
Je ne sais pas s'il y a une solution mais peut-être qu'ensemble on pourrait trouver ? :) J'ai déjà parcouru tous les forums possibles et ce problème existe avec des scanners ou des claviers bluetooth, mais aucune des solutions proposées ne me conviennent malheureusement.
Je vous remercie déjà d'avance pour votre aide :)
Toine
Afficher le clavier avec système de pointage (accessibilité)
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 16