Afficher le clavier avec système de pointage sur iPhone

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de solution à mon problème tant il est particulier, je viens donc solicité la communauté pour peut-être trouver une solution au problème que je vais vous évoquer.

Je vais essayer d'être le plus précis possible et le contexte est important.

Je suis une personne en situation de handicap (la myopathie : pertes des muscles), je ne sais plus bouger mes bras mais j'ai encore un peu de force dans ma main pour utiliser une souris. Je ne sais utiliser que la "Razer Viper Ultimate" (clic très sensible et 20 000 dpi).

Du coup, je viens d'acheter un iphone, car je savais qu'il était possible de brancher la souris dessus. Chose que j'ai fait avec un adaptateur lightning vers usb + alimentation (car la souris à besoin d'une alimentation) et en activant assistiveTouch et ça fonctionne très bien.

On arrive enfin au problème : le clavier ne s'affiche plus à l'écran quand je connecte ma souris (même si l'option "afficher le clavier à l'écran" est coché) et c'est très embêtant pour moi :/ En allant dans les options "clavier" je me rends compte que IOS considère ma souris comme un clavier et je pense que le problème vient de là.

Je ne sais pas s'il y a une solution mais peut-être qu'ensemble on pourrait trouver ? :) J'ai déjà parcouru tous les forums possibles et ce problème existe avec des scanners ou des claviers bluetooth, mais aucune des solutions proposées ne me conviennent malheureusement.

Je vous remercie déjà d'avance pour votre aide :)

Toine

Afficher le clavier avec système de pointage (accessibilité)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 10 oct. 2022 à 06h15

Répondre
4 réponses

Le 11 oct. 2022 à 07h20 en réponse à T01ne

Hello T01ne,

Merci beaucoup pour ces précisions. On dirait que la souris est détectée comme étant un clavier, du coup. As-tu pu vérifier auprès de Razer si la souris était bien compatible avec l'iPhone ?

Un test qui pourrait être intéressant à faire, c'est de tester la souris sur un autre iPhone. Ça permettra de vérifier si c'est un souci à ton iPhone (si le clavier virtuel apparait même avec la souris connectée) ou si c'est un souci de compatibilité ou de la souris (si le clavier virtuel n'apparait pas avec la souris connectée).

As-tu la possibilité de tester ça ?

Peut-être que l'article suivant aura des pistes pour toi également. Il y a peut-être des réglages supplémentaires à mettre en place 🤔 (je ne saurai pas te dire précisément lesquels par contre) :

Passe une bonne journée 🍁

Le 11 oct. 2022 à 06h37 en réponse à T01ne

Bonjour T01ne,

Je manque d'information sur ta demande très particulière.

Je n'ai trouvé que cet article : Utiliser un dispositif de pointage avec AssistiveTouch sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

L'as-tu déjà suivi ?

As-tu essayé de connecter ta souris en Bluetooth sur ton iPhone ?

As-tu un message d'erreur ?

N'hésite pas à revenir nous dire.

Bonne journée.

Le 11 oct. 2022 à 07h07 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

En fait le problème n'est pas sur le dispositif de pointage mais sur le clavier virtuel qui ne s'affiche pas quand ma souris est connecté en usb avec l'adaptateur sur l'iphone. (elle n'est pas bluetooth).

Donc j'ai bien le pointeur qui s'affiche et qui me permet d'utiliser l'iphone mais je ne sais pas écrire car le clavier n'apparaît pas quand je clic sur un champ texte. il faut qu'on débranche ma souris pour que le clavier réapparaisse.

Je n'ai pas de message d'erreur, le fait de brancher ma souris fait disparaitre le clavier virtuel de l'iphone.

Merci

Le 11 oct. 2022 à 08h49 en réponse à The_knight

Salut The_knight,

Oui c'est bien ce que je pense pour lui la souris est aussi un clavier.

Mon iphone est neuf je l'ai acheté il y a deux semaines et c'est mon premier Iphone je n'en ai pas d'autres malheureusement (ni ma famille), après c'est pas impossible chez mes amis.

Concernant l'article je l'ai déjà lu et relu et j'ai déjà fouiller dans les options du téléphone mais je n'ai rien touvé, sinon c'est peut-être une combinaison de paramètre que je ne connais pas, c'est possible.

Mais peut-être regarder du côté de chez Razer vous avez raison.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher le clavier avec système de pointage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.