Keynote Apple

10 juin, 19 h

Lancement de la WWDC24 avec la présentation des incroyables mises à jour qui arriveront sur toutes les plateformes Apple dans le courant de l’année. La keynote sera diffusée sur apple.com/fr, l'app Apple Developer, l'app Apple TV et la chaîne YouTube d'Apple. Elle pourra être visionnée à la demande à l’issue du streaming.

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accusés de réception dans Mail sur Mac

Bonjour,


comment mettre en place un accusé de lecture ou de réception dans l'application Mail de mon Mac svp ?


Merci d'avance.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 10 oct. 2022 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2022 à 11h33

Testé sur un 24 pouces sous El Capitan.

Mais je pense que cela ne change pas grand chose sur un plus récent.

Je n'ai pas voulu faire l'essai sur mon 27 pouces. 😉


J'ai testé sur Mail en passant par le terminal. Tout fonctionne très bien.

Seule contrainte, que le destinataire n'utilise pas Mail pour ouvrir son courriel.

Je me suis envoyé un message.

Ensuite pour ne pas l'ouvrir directement sur Mail, je suis allé sur mon WebMail.

En cliquant dessus, j'ai eu droit à ce message.



J'ai donc cliqué sur "Oui" pour envoyer la notification.


J'ai bien reçu un message.

Le mail envoyé le 10 octobre 2022 18:52:29 GMT+02:00 au destinataire "ici mon adresse" avec l’objet "essai" a été affiché. Cela ne signifie aucunement que ce mail ait été lu (ou compris).


C'est donc possible, mais pas entre utilisateurs de l'application Mail.


defaults write com.apple.mail UserHeaders '{"Return-Receipt-To" = "Tonadresse@net.com"; "Disposition-Notification-To" = "Tonadresse@net.com"; }'

Si tu ne veux plus de cette accusé, tu rentres cette ligne de code dans le terminal.


defaults delete com.apple.mail UserHeaders
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2022 à 11h33 en réponse à Seo

Testé sur un 24 pouces sous El Capitan.

Mais je pense que cela ne change pas grand chose sur un plus récent.

Je n'ai pas voulu faire l'essai sur mon 27 pouces. 😉


J'ai testé sur Mail en passant par le terminal. Tout fonctionne très bien.

Seule contrainte, que le destinataire n'utilise pas Mail pour ouvrir son courriel.

Je me suis envoyé un message.

Ensuite pour ne pas l'ouvrir directement sur Mail, je suis allé sur mon WebMail.

En cliquant dessus, j'ai eu droit à ce message.



J'ai donc cliqué sur "Oui" pour envoyer la notification.


J'ai bien reçu un message.

Le mail envoyé le 10 octobre 2022 18:52:29 GMT+02:00 au destinataire "ici mon adresse" avec l’objet "essai" a été affiché. Cela ne signifie aucunement que ce mail ait été lu (ou compris).


C'est donc possible, mais pas entre utilisateurs de l'application Mail.


defaults write com.apple.mail UserHeaders '{"Return-Receipt-To" = "Tonadresse@net.com"; "Disposition-Notification-To" = "Tonadresse@net.com"; }'

Si tu ne veux plus de cette accusé, tu rentres cette ligne de code dans le terminal.


defaults delete com.apple.mail UserHeaders

Le 18 oct. 2022 à 15h26 en réponse à Nanou55

Bonjour,

je reviens sur ce que j'ai écris et testé.

Ça ne fonctionne pas, puisque l'adresse qui se trouve sur la ligne de code est la votre.

J'avais testé avec mon adresse comme destinataire. Est ce que vous me suivez ? 🤔


Vous n'allez pas vous envoyer un message....😉

Pour faire simple, ça ne fonctionne que si vous envoyé à cette adresse.

Si vous inscrivez dans la ligne de code tintin@truc.net vous allez recevoir une annotation à cette adresse.

Mais que va recevoir le destinataire ? Je pense que je n'ai pas tout compris ou alors il me manque des données.

Si vous avez une idée.




Accusés de réception dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.