AirDrop en attente indéfinie

Impossible de transférer un fichier de mon iPad (à jour, OS 15.7) vers mon iMac (à jour également, Monterey 12.6). AirDrop reste indéfiniment en attente...

J'ai réussi à transférer un fichier après un premier redémarrage de mon iMac, le 2e ne passe pas. Il va donc falloir redémarrer à chaque transfert ???

Les divers bugs répétés commencent vraiment à m'agacer sérieusement !

C'est insupportable !...

Publiée le 11 oct. 2022 à 03h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2022 à 04h06

Bonjour didhuche,

As-tu un VPN installé sur ton Mac et ton iPhone ? As-tu un antivirus activé sur ton Mac ? Si oui n'hésite pas à le désactiver le temps de faire ces quelques manips.

• Sur ton iPhone, désactive AirDrop et active-le de nouveau : Réglages > Général > AirDrop. Si jamais tu ne vois pas AirDrop dans les réglages, c'est que tu dois avoir Temps d'écran d'activé : Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées > AirDrop.
  • Vérifie que les appareils sont bien connectés au Wi-Fi et Bluetooth et désactive le partage de connexion si celui-ci est activé.
  • Enfin, redémarre les 2 appareils et teste voir si cela marche.

Si cela ne marche pas, peux-tu essayer de t'envoyer un élément en AirDrop depuis un démarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2022 à 04h06 en réponse à didhuche

Bonjour didhuche,

As-tu un VPN installé sur ton Mac et ton iPhone ? As-tu un antivirus activé sur ton Mac ? Si oui n'hésite pas à le désactiver le temps de faire ces quelques manips.

• Sur ton iPhone, désactive AirDrop et active-le de nouveau : Réglages > Général > AirDrop. Si jamais tu ne vois pas AirDrop dans les réglages, c'est que tu dois avoir Temps d'écran d'activé : Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées > AirDrop.
  • Vérifie que les appareils sont bien connectés au Wi-Fi et Bluetooth et désactive le partage de connexion si celui-ci est activé.
  • Enfin, redémarre les 2 appareils et teste voir si cela marche.

Si cela ne marche pas, peux-tu essayer de t'envoyer un élément en AirDrop depuis un démarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée. 

Le 12 oct. 2022 à 05h10 en réponse à didhuche

Bonjour didhuche,

Au fait, as-tu essayé d'envoyer un fichier de ton Mac vers l'iPad ? Est-ce que cela fonctionne ?

Après toutes ses manipulations que tu as tentées sans succès, je pense que tu devrais contacter l'Assistance Apple officielle (FR).

Ils pourront peut-être te proposer d'autres étapes à faire.

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 12 oct. 2022 à 04h59 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse. Je n'ai ni VPN, ni antivirus. J'ai déjà fait tout ce que tu proposes. Comme je le disais, un premier transfert via AirDrop s'est fait lorsque j'ai redémarré mon iMac, mais impossible de transférer le deuxième... J'ai été obligé de re-redémarrer le Mac pour que le 2e transfert se fasse !

S'il faut redémarrer à chaque fois comme je le faisais régulièrement avec mon vieux Windows, honnêtement ça m'effraie !

Bonne journée également ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirDrop en attente indéfinie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.