Renommer le dossier utilisateur Mac

Bonjour à tous,

J'ai suivi cette procédure (je pense à la lettre)

Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ - Assistance Apple (FR)

Cela a fait le job au détail près que j'ai tout perdu !!! (bon j'ai des backups, mais ça va être chiant de tout remettre comme avant)

J'ai raté une marche, une étape importante ? ou c'est tout à fait normal ! ....

Je me retrouve avec un bureau vide (alors qu'il était raccord avec iCloud), mon dossier Documents est vide pour le moment mais j'ai l'impression que iCloud le re-rempli...

Je suis bon pour reconfigurer toutes mes applications. J'avoue que je pensais que la fonction allait juste ré-écrire le nécessaire pour changer de dossier principal... à aucun endroit il était dit qu'il faudrait tout refaire à zéro.

Bon, normal ? ou pas normal ?

Dans tous les cas, on est d'accord, je peux pas rattraper le coup ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 12 oct. 2022 à 15h02

Répondre
7 réponses

Le 12 oct. 2022 à 15h40 en réponse à TabasKo78

Dernier message avant de jeter l'éponge pour ce soir.

En fait, dans ma liste d'utilisateur dans les paramètres de macOS, je vois bien que j'ai renommé le user que je voulais renommer.

Toutefois, dans le Finder, je retrouve l'ancien répertoire de mon ancien nom d'utilisateur (j'en déduis qu'aucune information n'a été perdues). Mais je comprends pas pourquoi le changement de nom d'utilisateur/dossier principal entrainerait la création d'un nouveau répertoire.

C'est complètement débile cette affaire là ... en gros c'est comme si j'avais fait "créer un nouvel utilisateur" alors que j'ai strictement suivi la procédure de comment changer le nom d'utilisateur/dossier principal).

J'imagine qu'une grosse copie (entre les 2 répertoires des 2 users) serait un peu trop bourrin et inutile ...

Le 12 oct. 2022 à 15h49 en réponse à TabasKo78

J'ai pas interprété ceci en fait :

Rename the user's home folder without using any spaces in the new name. You'll be prompted to enter the administrator name and password that you used to log in. If you're using file sharing to share the home folder, you won't be able to rename it until you stop sharing the folder. 

Bon ... j'en rigole.

La grosse question, c'est maintenant : est-ce que c'est trop tard pour le faire maintenant que le nouveau répertoire a été créé ...

Ca me chatouille à mort, mais je pense que je vais attendre demain pour le faire....

La nuit porte conseil :) et puis là ça me fait presque comme une réinstall (que j'ai pas fait depuis des années.......)

Et comme le dossier l'ancien user est intact ... je perds rien.

ça devrait fonctionner en vrai, non ?

Le 12 oct. 2022 à 16h23 en réponse à TabasKo78

Bonjour,

je vois que tout s'arrange pour toi et c'est temps mieux.

Changer le nom de l'utilisateur apporte toujours son lot de surprises. 😉

Le principale c'est que tu retrouves toutes tes données.

(on peut pas éditer les messages ici ? faut en refaire un à chaque fois ?)

Il y a un temps entre le moment où tu as posté ton message et la modification de celui-ci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Renommer le dossier utilisateur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.