Verrouiller disque dur externe Mac
comment verrouiller , pour protéger les données, un disque de sauvegarde SSD externe
comment verrouiller un disque SSD externe
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 12.6
comment verrouiller , pour protéger les données, un disque de sauvegarde SSD externe
comment verrouiller un disque SSD externe
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 12.6
Bonjour,
Vous pourriez chiffrer votre DDE : Chiffrer et protéger un périphérique de stockage à l’aide d’un mot de passe dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bonjour,
Vous pourriez chiffrer votre DDE : Chiffrer et protéger un périphérique de stockage à l’aide d’un mot de passe dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bonjour,
Si tu fais un clic droit sur le disque, tu n'as pas "Chiffrer" ?
Ici c'est une carte SD.
A partir du Finder.
Source apple:
AVERTISSEMENT : lorsque vous chiffrez un disque ou un autre périphérique, le disque est converti au format APFS, puis est chiffré. Les Mac possédant une ancienne version de macOS ne prennent pas en charge le format APFS et ne peuvent pas lire les données de l’appareil. Avant de chiffrer les données, demandez-vous si vous devez connecter le périphérique à un Mac doté d’une ancienne version de macOS. Vous pouvez également installer la dernière version de macOS sur ce Mac afin qu’il prenne en charge le format APFS.
je suis en l'attente, d'une réponse de Samsung pour le SSD T 7, par un mot de passe ! je pense plus simple.
Il semble que le chiffrement, soit long?
j'ai 500 GO de photos, donc j'ai une appréhension à vous lire, et surtout , s'il faut renouveler cette manipulation à chaque sauvegarde de photos ?
Non, vous n’aurez qu’à saisir votre mot de passe. Le premier chiffrement est long parce que vous avez beaucoup de données à chiffrer. Ensuite, le chiffrement des nouvelles données (photos par exemple) sera très rapide et vous ne vous en rendrez pas compte.
j'ai MONTEREY, en version 12?6
J'ai sorti les documents " guide d'utilisation de Mac OS ";
je vais essayer, demain, le chiffrage avec FileVault .
Merci, 6X6
Je vous en prie. Une dernière chose : soyez patient car le chiffrement pourra prendre plusieurs jours.
On parle bien de chiffrer un disque externe, pas le Mac ? 🤔
Est ce qu'il faut faire un Chiffrement, à chaque mise à jour de données, sur le SSD, ou simplement une saisie du mot de passe ?
Verrouiller disque dur externe Mac