Mac chauffe

Bonjour, je possède un MBP14 M1max10/24/32RAM et je trouve qu’il chauffe relativement vite et beaucoup ( un ami possède un MBP16 M1pro et il reste tiède).. est ce la puce M1max où est ce que si je passe sur un M1pro j’aurai le même problème? Je privilégie le châssis 14 pouces. Merci

MBP14 M1max

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.6

Publiée le 17 oct. 2022 à 23h25

Répondre
4 réponses

Le 19 oct. 2022 à 10h22 en réponse à mkvli

Bonjour mkvli,

Je vois que tu as consulté un article très intéressant sur le sujet.

Si tu estimes qu'il est trop chaud (plus que celui de ton ami), le souci peut venir de plusieurs raisons.

Tu peux ouvrir l'application Moniteur d'activité dans Finder > Applications > Utilitaires et vérifier s'il y a une application qui utilise trop de ressources ou qui ne répond pas : Guide d’utilisation de Moniteur d’activité pour Mac - Assistance Apple (FR).

Tu peux également démarrer ton Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Tu peux le tester pour confirmer ou non le souci. N'oublie pas de redémarrer normalement après.

Concernant ta question à propos de la puce Apple, ne sachant pas quel est ton usage, je ne pourrais pas te répondre objectivement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 20 oct. 2022 à 09h06 en réponse à mkvli

Bonjour mkvli !

Ça vaut le coup d'essayer.

Si tu viens de configurer le Mac, il est peut-être encore en train de faire certaines synchronisations en fond.

L'app Moniteur d'activité va aussi te permettre de vérifier si une app consomme trop de ressources ou tourne en fond alors qu'elle ne devrait pas comme indiqué dans la réponse précédente. Si le souci vient de là, tu pourrais le régler en quelques clics.

Par contre, si tu souhaites avoir plus d'informations sur les spécificités des différents modèles, ça peut valoir le coup de contacter l'assistance commerciale d'Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 22 oct. 2022 à 12h36 en réponse à thomas185

Bonjour à tours,

Déjà merci pour vos retour, et j’ai donc fait ce que vous m’avez conseillé.

en faite en fonction de l’application qu’on utilise il y a un process apple ( trials, kernel_task, etc etc ) qui s’enclenche et qui consomme plus de CPU que l’application que je lance, et qui se régule par la suite, Mais le bas du mac et très chaud toujours comparer au 16pouces M1 Pro. J’ai lu aussi que la puce max ayant plus de cœurs, consommer plus avec un plus gros TDP ceci explique cela … j’en conclus que la max n’est pas adaptée au châssis du 14…

si quelqu’un a la même configuration que moi et que tout roule, j’aimerais bien un retour d’expérience.

prochaine Apple Store 🤣 leur casser la tête

Le 20 oct. 2022 à 00h07 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

merci pour ta réponse,

tu penses que je devrais faire toute ces manip malgré que le mac n’est qu’une semaine ?

la configuration que j’ai pris est largement au dessus pour mon utilisation c’est vrai, j’ai une utilisation lambdas, et je fait des plans de maison et un peut de rendu 3D pour cuisine/ salle de bain. Et je joue sur football manager.

si la chauffe viens du fait que c’est un m1max, je préfère le rendre et me tourner vers un M1pro ou bien comme c’est un 14 pouces il dissipe mal ??

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac chauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.