Batterie iPhone se décharge rapidement

Bonjour. Depuis hier et sans raison apparente, la batterie de mon iPhone SE 2022 se décharge très rapidement (1% de décharge par minute, sans utilisation particulière)

j’ai installé ce matin la dernière version d’iOS et ai éteint/rallumé le téléphone mais je ne constate pas d’amélioration.

a quoi cela peut être dû ?

iphone se 2022

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 18 oct. 2022 à 03h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2022 à 03h33

Bonjour Pierrick,

Navrée d'apprendre que ton iPhone perd rapidement de la batterie. Ça me fait penser qu'il y a peut-être un souci du côté de cette dernière. 

Dans un premier temps, je t'invite à te rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Peux-tu nous donner le pourcentage de la capacité maximum ?

L'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR) précise : 

Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales.

Je te conseille aussi de jeter un œil à la page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR). Elle te donne des conseils pour préserver ta batterie. 

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🍁

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2022 à 03h33 en réponse à pierrick291

Bonjour Pierrick,

Navrée d'apprendre que ton iPhone perd rapidement de la batterie. Ça me fait penser qu'il y a peut-être un souci du côté de cette dernière. 

Dans un premier temps, je t'invite à te rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Peux-tu nous donner le pourcentage de la capacité maximum ?

L'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR) précise : 

Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales.

Je te conseille aussi de jeter un œil à la page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR). Elle te donne des conseils pour préserver ta batterie. 

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.